Suprême Houou
20000€ 16667€HT
La série “Shi Rei Supreme” est une collection qui représente le mythe chinois des quatre “Gardiens Célestes de l’Univers” : “Ryu” (le Dragon), “Kiryu” (le Dragon Tortue), “Kirin” (le Dragon Licorne) et “Houou” (le Dragon Phénix).
Formée de 4 stylos plume d’exception tournés en ébonite et entièrement recouvert de laque naturelle urushi, travaillés par l’artiste japonais Kousen Oshita, spécialiste de la technique Kaga Maki-é.
Aucune bague ne vient troubler l’harmonie de ses lignes, ses embouts plats lui donnent plus de volume. C’est une oeuvre picturale dénuée d’agrafe.
Limités à 33 exemplaires pour chaque édition, cette somptueuse collection nous ravit par l’éclat de ses couleurs et l’excellence de sa réalisation.
Equipé d’une plume Large en or jaune 21 carats. Système de remplissage à cartouche ou convertor.
Le numéro ainsi que la signature de l’artiste figurent discrètement au bas du corps. Présenté dans un écrin laqué noir.
Les 4 Gardiens Célestes de l’Univers étaient supposés contrôler chaque point du globe et tous les éléments. Ces créatures fantastiques sont aussi devenues des représentations spirituelles pour la vie de tous les jours et ont été représentées artistiquement tout au long des siècles en Chine et au Japon.
Le “Kirin” sur fond crème est symbole de “Vertu et Grâce”
. Le “Houou” sur fond rouge est symbole de “Paix”
Le “Kiryu” sur fond noir est symbole de “Santé”
Le “Ryu” sur fond bleu est symbole de “Chance”.
Techniques utilisées dans la réalisation du maki-é :
Sur un fond en laque urushi unie rouge, représentation d’un phoenix déployant ses ailes, réalisé en superposant d’épaisses couches d’or Hirame (variante du Nashiji, utilisant des particules d’or plus épaisses qui, par un polissage plus intense, deviennent plus brillantes).
Taka Maki-é, technique de haut-relief : la laque est mélangée à un agent épaississant, le charbon de bois étant le plus souvent utilisé. Une fois le motif dessiné, il est recouvert de poudre d’or ou d’argent et poli en respectant les épaisseurs qui donneront l’effet de relief.
Togidashi Maki-é : une fois le motif dessiné avec de la laque fraîche, il est recouvert de particules de métal assez grosses, à l’aide de cylindres de bambou de très petit diamètre. Lorsque les grains de métal se sont bien incrustés, le motif est recouvert de plusieurs couches de laque jusqu’à ce qu’il disparaisse. Une fois sec, il est poli jusqu’à ce que le motif réapparaisse.
Raden, technique d’incrustations de lamelles de coqui!lles d’huîtres perlières, ici de l’abalone, ou plus rarement, d’écailles de tortue, de galuchat ou de corne de raie.
Autre technique : Nashiji Maki-é : flocons d’or semés sur une laque translucide – shuai urushi – polis jusqu’à ce que la surface ressemble à une peau de poire nashi.
Informations complémentaires
Poids | 1 kg |
---|---|
Dimensions | 25 × 12 × 10 cm |
Taille de la plume | B |