Dante Alighieri : Inferno
4250€ 3542€HT
Montegrappa rend hommage à Dante Alighieri – écrivain de La Divine Comédie et père de la langue italienne. 700 ans après sa mort, la virtuosité de Dante continue d’éblouir les lecteurs et les historiens, avec peu d’œuvres plus légendaires que son terrifiant Enfer.
Le Dante Alighieri : Inferno est fabriqué à la main à partir de métaux précieux et d’un lot spécial « magma » de résine artisanale Montegrappite.
La performance d’écriture rencontre la micro-sculpture de haute précision dans une œuvre qui donne vie à la vision sombre du poète suprême dans votre main. Du capuchon au bas du corps, chaque élément complexe de Dante Alighieri : Inferno raconte le voyage de Dante de la forêt mystérieuse aux entrailles glacées de l’enfer. La queue pointue de Lucifer dépasse du capuchon pour former un clip de poche d’intention démoniaque. Le moulage à la cire perdue reconstitue les neuf cercles d’enfer de Dante avec des détails méticuleux. Sous les limbes et la rivière d’Achéron, chaque gouffre miniature met en exergue des péchés de plus en plus graves : la luxure, la gourmandise, la cupidité et la colère sur le capuchon ; Hérésie, violence, fraude et trahison sur le corps.
Les utilisateurs de stylo-plume et de rollerball sont pris en charge avec des éditions limitées numérotées en argent massif 925/1000èmes (333 exemplaires de chaque) et en or 18 carats (9 de chaque). Les deux niveaux observent l’utilisation rigoureuse par Dante du chiffre trois comme dispositif thématique, lyrique et structurel.
Un coffret de présentation spécial est inspiré d’une édition reliée en cuir du classique de Dante, chaque instrument d’écriture étant maintenu en place par les mots inquiétants de l’écrivain « Lasciate ogne speranza voi ch’intrate » (Abandonnez tout espoir, vous qui entrez ici).
Dante Alighieri (1265-1321) était un poète et une personnalité politique, dont l’exil 1302 de Florence et les voyages ultérieurs ont inspiré son célèbre récit du voyage d’un pèlerin vers Dieu. Dante Alighieri : Inferno est le premier d’une trinité d’instruments d’écriture dans Divina Commedia : une série Collector Montegrappa basée sur la structure à trois cantiques du chef-d’œuvre de Dante. Inferno est le premier cantique de la Divine Comédie – le poème narratif épique de 14 233 lignes de Dante Alighieri. Son histoire d’amour, de péché et de rédemption est largement célébrée comme un classique littéraire et est reconnue comme la pierre angulaire de la propagation de l’italien moderne.
Montegrappa fabrique les stylos les plus magiques du monde dans la même usine artisanale depuis plus d’un siècle. Combinant des matériaux luxueux, un savoir-faire artisanal élevé et un plaisir d’écriture inégalé, la qualité du fabricant indépendant et le flair individualiste en font un favori des dignitaires, des créatifs et des collectionneurs.
Informations complémentaires
Poids | 2 kg |
---|---|
Dimensions | 30 × 30 × 15 cm |