Dante Alighieri : Purgatorio
4450€ 3708€HT
Montegrappa salue Dante Alighieri – écrivain de La Divine Comédie et père de la langue italienne. 700 ans après la mort de Dante, sa virtuosité continue d’enchanter lecteurs, artistes et universitaires. Maintenant, la fascination atteint de nouveaux sommets avec la suite épique d’Inferno.
Dante Alighieri (1265-1321) était un poète et une figure politique dont 1302 exil de Florence et les voyages ultérieurs ont inspiré son célèbre récit du voyage d’un pèlerin vers Dieu. Purgatorio est le deuxième cantique de la Divine Comédie. L’épopée de Dante sur l’amour, le péché et la rédemption est considérée comme une merveille littéraire et la pierre angulaire de l’italien moderne.
Fabriqué en Italie, Dante Alighieri : Purgatorio est fabriqué à la main à partir de métaux précieux et d’un lot spécial « magma » de résine artisanale Montegrappite. La performance d’écriture céleste rencontre la micro-sculpture de haute précision dans une œuvre qui donne vie à la vision sombre du poète suprême dans votre main. Du capuchon au bas du corps, chaque élément complexe raconte l’ascension de Dante et Virgile du mont Purgatoire.
Un clip comprenant des clés d’or et d’argent marque leur passage par Peter’s Gate. La fonte à la cire perdue reconstitue méticuleusement les sept terrasses du Purgatoire et leurs châtiments. Pour que Dante monte, les anges doivent l’absoudre de Peccatum (péché) – un détail marqué en relief. Le Paradis Terrestre et les eaux purificatrices de la rivière Léthé sont réalisés en cloisonné. Ici, Dante retrouve Béatrice et se prépare pour son ascension au ciel.
L’édition roller est limitée 333 pièces.
Matière : Argent Massif 925, Résine Artisanale Montegrappite
Attributs : Argent Plaqué Or Jaune
Système de remplissage : recharge roller ou feutre
Longueur :149 mm
Diamètre :20,0 mm
Poids :125,00 grammes
Le stylo plume à piston a une plume en or 18 carats.
Le premier fabricant italien de stylos, Montegrappa, a commencé à fabriquer des stylos en 1912 dans son usine de Bassano del Grappa – une ville pittoresque le long de la rivière Brenta, qui traverse les contreforts alpins du nord-est de l’Italie. Utilisant du celluloïd naturel et des métaux précieux, Montegrappa combine des méthodes traditionnelles telles que le moulage sous pression avec des innovations plus récentes telles que la gravure en bas-relief pour former leurs précieux objets d’art. Qu’ils utilisent des couleurs rappelant les maîtres peintres ou des ornements évocateurs de palais baroques, l’héritage italien et le romantisme sont infusés dans chaque produit.
Informations complémentaires
Poids | 2 kg |
---|---|
Dimensions | 30 × 30 × 15 cm |