KOP Uma To Gekkou(Horse in the moonlight) 50 pièces
4800€ 4000€HT
Il s’agit de la 4e édition de la série « Animaux au clair de lune » « Dobotsu To Gekkou ».
La maison Sailor a méticuleusement peaufiné les mouvements des muscles du cheval et le mouvement de sa crinière pour capturer l’essence de son galop.
Profitez de la puissante vue du cheval courant sous le clair de lune scintillant dans le ciel nocturne.
La Lune a une multitude d’influences sur la vie sur Terre et la faune s’est adaptée à ses nombreux effets.
Le clair de lune lui-même a toujours fasciné l’humanité et ses impressions artistiques particulières ont été bien documentées au fil du temps.
Au clair de lune, les contours des muscles du cheval sont soulignés et sa fourrure se reflète en doré.
Sous la lueur de la lune, le cheval devient un être magnifique avec force et grâce.
Edition limitée à 50 pièces dans le monde
Technique de Maki-é (togidashi taka maki-e)
Artiste : Ikke Moroike
Base du stylo en ébonite et laquage en laque urushi.
Attributs en plaqué or
Plume en or 21 carats
Fonctionnement : Cartouche ou convertisseur
Longueur : 153 mm
Diamètre : 18 mm
Poids : 34 grs
Artiste Urushi – Ikki Moroike
Il est né en 1962 dans la préfecture d’Ishikawa au Japon.
Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires en 1980, il a fait son apprentissage auprès de M. Ikkou Kiyose, un célèbre artiste de Maki-e, vivant à Kanazawa.
Il a terminé son apprentissage avec M. Kiyose en 1986 et a créé sa propre entreprise dans la ville de Kaga, dans la préfecture d’Ishikawa.
Il a rejoint l’Exposition des arts et métiers de la laque de Kanazawa à partir de 1986 et a remporté la plus haute distinction à trois reprises.
Il a participé à l’exposition de l’artisanat traditionnel japonais de la laque Maki-e de Yamanaka et ses cinq créations ont été sélectionnées pour des prix à vie dans la ville de Kaga.
Deux de ses créations ont également été sélectionnées pour des prix à vie dans la ville de Yamanaka, préfecture d’Ishikawa.
Il a reçu jusqu’à présent la plus haute distinction à quatre reprises lors de l’exposition de l’artisanat traditionnel japonais de la laque Maki-e.
Son artisanat a été sélectionné à l’exposition de l’artisanat traditionnel japonais de la laque pour la première fois en 1988.
En 1994, son artisanat a été exposé à l’exposition de l’artisanat traditionnel japonais de la laque et a été acheté par l’Agence de la Maison impériale.
Son artisanat a été sélectionné à l’exposition de l’artisanat traditionnel japonais pour la première fois en 1996 et il a été accueilli comme membre régulier de l’Association des métiers d’art japonais en 1999.
1 en stock
Informations complémentaires
Poids | 1 kg |
---|---|
Dimensions | 18 × 8 × 5 cm |
Taille de la plume | M |