KOP Ebonite « Tamesukashi-Mono No aware « UMI » »
3600€ 3000€HT
King of Pen Ebonite Tame-Sukashi “Mono No Aware – UMI”
Edition limitée Spécial Europe 100 pièces
Mono no Aware est un concept esthétique et philosophique japonais qui évoque « l’émotion des choses » ou « la sensibilité à l’impermanence ». Il renvoie à une conscience douce et mélancolique de la nature fugace de la vie et de la beauté qui naît de cette impermanence. Mono no Aware invite à la contemplation et à un profond sentiment pour la fugacité des choses, trouvant émotion et beauté dans leur fragilité.
En utilisant la technique traditionnelle du Tame-sukashi, les couches d’urushi révèlent profondeur et transparence, capturant l’image d’une mer en constante évolution. Chaque couche soigneusement superposée et travaillée évoque ces moments suspendus où le temps semble s’arrêter, laissant place à la contemplation.
Ce stylo est une référence forte à l’identité de Sailor, autour de la couleur Sailor Blue et du lien avec la navigation.
Avec ce stylo plume, mettez le cap vers le monde au-delà des mers.
Qu’est-ce que Tame-sukashi ?
Le tame-sukashi est une technique de laque traditionnelle japonaise connue pour son élégance et souvent utilisée pour décorer des objets en laque. Cette technique se caractérise par l’utilisation de plusieurs
couches de laque pour créer une impression de transparence, donnant au motif une profondeur visuelle et des nuances.
Tout ce que vous devez savoir
sur l’ artiste laqueuse : Natsumi Saito
Natsumi Saito est née à Hirosaki, dans la préfecture d’Aomori, et a grandi dans une famille d’artisans. Son père et son grand-père étaient tous deux des artisans laqueurs de Tsugaru. Elle a ensuite perfectionné ses compétences dans l’artisanat traditionnel de la laque Appi au centre de recherche sur la technologie de la laque Ashiro dans la ville de Hachimantai. Le district d’Appi dans la ville de Hachimantai est une zone de production de laque particulière au Japon, où des arbres anciens prospèrent depuis la période Jomon (13 000 av. J.-C. – 400 av. J.-C.). Cette région est réputée pour produire de la laque brute de haute qualité avec une clarté, des couleurs vives et une dureté exceptionnelles. Depuis l’Antiquité, c’est un centre majeur de production de laque. Pendant la période Edo (1603-1867), des centaines d’artisans ont travaillé dans cette région, créant des laques Appi-nuri.
Plume : Naginata Togi 21K King size
Finition de la plume : Monocolore / Rhodium
Capuchon, corps, section de préhension : Ébonite / Tamenuri – Tame-sukashi
Matériau : Ébonite
Taille : ø20 x 153,5 mm
Additional information
Weight | 1 kg |
---|---|
Dimensions | 18 × 8 × 5 cm |
Taille de la plume | NB, NM, NMF |