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David Oscarson

David Oscarson

David Oscarson crée des stylos plume de luxe depuis 2000 lorsqu’il a lancé sa marque éponyme avec la collection de stylos Henrik Wigstrom Trophy en édition limitée. Depuis lors, il a créé de nombreuses collections de stylos en édition limitée – dont quatre ont été récipiendaires du prix annuel Best of the Best du Robb Report et du prestigieux Readers’ Choice Award pour la collection Jacques de Molay – chacune étant un hommage personnel à la art d’écrire.

« Le plus grand défi aujourd’hui est d’aider les gens à se souvenir de ce que signifie une signature : qu’il s’agit d’une extension de soi-même », déclare Oscarson. « Beaucoup de choses sont électroniques aujourd’hui, y compris la communication, mais je préfère toujours parler au téléphone que d’envoyer des SMS, et visiter en personne au téléphone – démodé, peut-être, mais beaucoup plus riche, et dans mon esprit, beaucoup plus gratifiant. »

Il adopte cette même approche consciente de la production de ses stylos. L’utilisation du guilloché et de l’émail faits à la main, des formes d’art traditionnelles également présentes dans l’horlogerie, est emblématique de la marque, et Oscarson prend grand soin de garder leur qualité pure. Par exemple, il indique très clairement que les parties métalliques de ses stylos sont guillochées, par opposition à estampées, car le motif résultant reflète la lumière de la bonne manière. De même, Oscarson utilise des techniques d’émaillage exclusives pour enrober ses stylos par opposition à des méthodes plus économiques dont les résultats ne répondent pas à ses normes.

« Il s’agit d’un processus minutieux en plusieurs étapes nécessitant des heures de meulage, d’application, de cuisson, de limage et de polissage pour obtenir la couche de verre cuit au four qui recouvre le corps gravé du stylo », explique Oscarson. « Nous n’utilisons pas d’époxydes, de résines ou d’autres soi-disant » émaux mous « dans ce processus. »

« Ma partie préférée de l’entreprise », partage-t-il, « est de voir une idée ou un concept devenir une chose réelle et « vivante ».


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    The Golden Spike

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    Guilloché : Fabriqué à la main à partir d'or 18 carats et d'argent sterling .925, chaque composant en métal précieux passe par plusieurs étapes de gravure de précision, créant un motif complexe connu sous le nom de guilloché ; un processus minutieux qui donne vie et lumière à la surface des métaux précieux Email dur : À l’aide d’un mortier et d’un pilon, une composition de verre, d’eau et d’oxydes métalliques est broyée à la main pendant des heures. Une fois décantée, l'eau est éliminée, laissant la pâte fine qui constitue la base de l'émail dur. Une plume est ensuite utilisée pour appliquer chaque couche du mélange sur la surface du métal, en veillant à ce que toute la zone guillochée soit entièrement recouverte d'émail. Les composants sont ensuite cuits dans un four à des températures supérieures à 1 000° F, fusionnant l'émail au métal et formant une couche de verre. Histoire : The Golden Spike Après refroidissement, les pièces sont meulées manuellement avec une lime diamantée, leur redonnant ainsi leur forme et leur surface. Ce processus fastidieux est répété longuement jusqu'à ce que le niveau d'émail atteigne la profondeur requise pour recouvrir les sommets et remplir les vallées de chaque motif guilloché complexe. Une fois les dernières étapes de cuisson terminées, les pièces sont polies et polies, révélant la finition veloutée de l'émail dur translucide. La production d’émail dur translucide exige les plus hauts niveaux de patience, d’expérience et de compétence. Un apprentissage de cinq ans est nécessaire pour garantir que les plus hauts niveaux de qualité seront atteints dans chaque pièce de la collection. Le 10 mai 1869, quatre ans après la guerre civile, le premier chemin de fer transcontinental au monde fut achevé alors que les chemins de fer Central Pacific et Union Pacific se rencontraient au Promontory Summit, dans l'Utah. Les deux moteurs, le n°119 de l'Union Pacific et le n°60 de la Central Pacific, connus sous le nom de Jupiter, étaient disposés face à face. Les travailleurs, les dignitaires et la presse ont regardé et applaudi pendant que Leland Stanford, président de Central Pacific, enfonçait le Golden Spike dans les rails, reliant officiellement 1 756 milles de voie ferrée, unissant les océans Atlantique et Pacifique à travers les États-Unis. Meriwether Lewis et William Clark avaient déjà (1804-1806) cartographié et documenté la vaste nouvelle région des États-Unis acquise grâce à l'achat de la Louisiane. Le Corps of Discovery a préparé les premières cartes et rapports décrivant la topographie des sentiers et des passages du fleuve Mississippi à l'océan Pacifique. « Les générations futures », prédit Jefferson, « rempliront le tableau que nous avons commencé ». À partir de 1835, de nombreux Américains ont écrit et exprimé leur conviction que le « destin manifeste » des États-Unis était d'étendre leur territoire sur l'ensemble de l'Amérique du Nord afin d'étendre et de renforcer l'influence politique, sociale et économique de la nation. Le développement du chemin de fer transcontinental a commencé en 1832, mais ce n'est qu'en 1853 que le Congrès a approuvé les fonds nécessaires à l'étude et à la planification du parcours. La construction a officiellement commencé en 1866. Les ouvriers, dont beaucoup étaient des immigrants chinois ou irlandais, travaillaient de longues heures dans des conditions difficiles. Au cours de l'hiver 1867, les ouvriers chinois de la ligne Central Pacific transportèrent trois locomotives, quarante wagons et tout leur équipement - rails, pointes, marteaux et nourriture - à travers les montagnes enneigées de la Sierra pour poser cinquante milles de voie sur la ligne. de l'autre côté le printemps suivant. Le chemin de fer transcontinental a contribué à l’expansion rapide du pays vers l’ouest. Avant que la piste ne soit concourue, il fallait des mois aux voyageurs pour se rendre de la côte Est à la côte Ouest, par voie terrestre ou maritime. Avec le chemin de fer transcontinental, le voyage pourrait se faire en quelques jours. En effet, la nation était changée et unie. On ne sait pas combien de personnes ont assisté à la cérémonie en 1869 ; les estimations vont de 500 à 3 000. Des défilés et des célébrations ont suivi tandis que les opérateurs télégraphiques annonçaient que le chemin de fer du Grand Pacifique était enfin achevé. Aujourd'hui, le Golden Spike officiel utilisé lors de la cérémonie est exposé au Cantor Arts Center de l'Université de Stanford, fondé par Leland Stanford, qui a également été gouverneur républicain et sénateur de Californie. Le lieu historique national Golden Spike, qui marque l'unification historique des lignes, se trouve à 32 miles à l'ouest de Brigham City, dans l'Utah. La collection Golden Spike rend hommage aux plus de 4 000 travailleurs qui ont participé au magnifique exploit de relier les océans Atlantique et Pacifique par chemin de fer. Les trajectoires des deux moteurs, Jupiter (Central Pacific) de Sacramento, Californie et No. 119 (Union Pacific) d'Omaha, Nebraska / Council Bluffs, Iowa, sont tracées le long du capuchon et du corps du stylo, réunis au Promontory Summit, Utah. . Chacun des sept états du voyage est marqué en haut-relief et chacun est gravé d'un motif guilloché unique. Les deux moteurs sont illustrés en gravure inversée sous l'émail. Central Pacific et Union Pacific sont représentés en haut-relief en haut et en bas du stylo et les emblèmes correspondants de cette époque ornent la couronne du capuchon et le bas du corps. La section de préhension est gravée des dates de début (8 janvier 1863) et de fin (10 mai 1869). Entre les dates se trouvent les mots suivants gravés sur le Golden Spike original : « Que Dieu continue l'unité de notre pays alors que ce chemin de fer unit les deux grands océans du monde ». La collection Golden Spike est le trentième de la série d'instruments d'écriture David Oscarson™ en édition limitée et sera produite en deux variantes de design : chacun limité à une production de 150 pièces (y compris stylos plume et rollers).
    6600 5500HT

Les modèles indisponibles chez David Oscarson

La sélection Point Plume®

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    ADN or DNA

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    Nouvelle création 2021 de Laure Ridel (Point Plume) réalisé par la Maison Stipula. Modèle plume : Série Limitée et numérotée exclusive à 233 pièces « Nouvelle prouesse technique encore jamais réalisée » Cette édition Limitée est pourvue d’un design creux représentant le symbole de l’ADN, support de l’information génétique héréditaire. Le remplissage fera découvrir le motif de l’ADN. Il se fera au compte-gouttes pour la plume accompagnée de deux encriers. Le coffret contient également du papier buvard et deux pipettes pour le remplissage. La plume est en or blanc 14 carats. Cette création repose sur un ensemble de cylindres transparents coaxiaux et jointifs pour l’écoulement de l’encre. Le tout est contenu dans un cylindre transparent. Cette innovation technique est une grande première. Habillage de l’instrument d’écriture : l’ensemble est en résine transparente, il est réhaussé d’attributs en argent massif sur le corps, le capuchon et le caducée. L’agrafe représente le symbole de la médecine : le serpent d’Asclépios s’enroulant autour d’un bâton symbolisant l’arbre de la vie, ce bâton est surmonté d’un miroir symbolisant la prudence que le médecin doit avoir avant chaque décision médicale. Rappel sur l’ADN : L’ADN est une molécule qui possède la capacité de se répliquer et qui est constituée de 2 brins, en double hélice (système coaxial). Ces 2 brins contiennent des éléments chimiques constants (sucre, phosphate) et des éléments variables. Les éléments variables sont appelés des bases. Elles sont au nombre de quatre : l’adénine (A), la thymine (T), la guanine (G) et la cytosine (C). Les 2 brins d’ADN sont attachés l’un à l’autre grâce à ces bases, de façon spécifique : A se lie avec T et G avec C, un peu comme les barreaux d’une échelle. L’ADN humain contient plus de 3 milliards de ces bases associées (que l’on appelle aussi des nucléotides), répartis sur nos 23 paires de chromosomes. L’ordre dans lequel vont se trouver ces 4 bases chimiques sur l’un des 2 brins d’ADN, va déterminer ce que l’on appelle une séquence. Grâce au progrès des techniques médicales, les différences entre les séquences sont détectées et donnent accès aux informations génétiques.
    990 825HT
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    Chevron

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    Cet instrument d'écriture en plume crée par Laure Ridel et conçu par Dupont sur une base de modèle Elysée recouvert de laque grise sur le corps et capuchon réalisé en laque placée avec insert de motif en argenté rhodié. modèle en série limité. plume en or 14 carats.
    1550 1292HT
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    BIlle la Vachette

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    Stylo bille attributs argentés en poil de vache. Agréable au toucher, un petit air de campagne, la ferme au bout des doigts. Mécanisme à rotation . Bille internationale
    350 292HT

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    Perfect Ballpen : Stylo bille et LEICA (100 th anniversary)

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    RESERVATION : Disponibilité courant Février Célébrez le centenaire du Leica I avec des articles de bureau exclusifs conçus par Graf von Faber-Castell pour Leica. Le stylo à bille « Perfect Pen » et le Crayon de papier « Perfect Pencil » sont des instruments élégants qui unissent le monde de la photographie à l’art de l’écriture. Habillé d’un noir mat profond, le stylo à bille « Perfect Pen » est un accessoire moderne qui apportera une touche d’élégance au bureau de tout collectionneur exigeant. Le logo Leica en monochrome figure sur le capuchon, aux côtés du numéro gravé de l’édition limitée et de la célèbre citation d’Ernst Leitz II : "I hereby decide: We will take the risk” ( "Je décide ici : Nous prendrons le risque" ), incarnant l’esprit visionnaire de Leica. Son corps en métal noir chromé avec des rainures finement travaillées reflète un savoir-faire artisanal d’exception – pour un stylo élégant offrant une expérience d’écriture des plus agréables. Chaque stylo à bille fait partie d’une édition limitée et numérotée à seulement 375 exemplaires. Il est présenté dans un coffret en bois noir de haute qualité. Ce qui en fait un objet rare et plein de sens, idéal pour les passionnés de Leica et les amateurs d'articles de bureau d'exception. • Edition limitée à 375 pièces. • Instrument d’écriture : Le Stylo à bille « Perfect Pen » • Le numéro de l’édition est gravé sur le capuchon du stylo. • Le stylo est présenté dans un coffret en bois exclusif
    390 325HT
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    Perfect pencil : Crayon Excellence et LEICA (100 th anniversary)

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    RESERVATION : Disponibilité courant Février. Célébrez le centenaire du Leica I avec des articles de bureau exclusifs conçus par Graf von Faber-Castell pour Leica. Le Set Crayons de papier « Perfect Pencil » et le Stylo à bille « Perfect Pen » sont des instruments élégants qui unissent le monde de la photographie à l’art de l’écriture. Le Crayon de papier « Perfect Pencil » est un véritable outil polyvalent, pensé pour écrire, corriger et tailler dans les conditions les plus compactes. Son corps en bois finement rainuré, fabriqué à partir de cèdre de haute qualité, est surmonté d’un capuchon élégant en laiton chromé noir mat. Un taille-crayon est intégré au capuchon protecteur, qui peut également être utilisé pour rallonger le crayon, tandis qu’une gomme est discrètement dissimulée sous la couronne à l’extrémité. Le logo Leica en monochrome figure sur le capuchon, aux côtés du numéro gravé de l’édition limitée et de la célèbre citation d’Ernst Leitz II : “I hereby decide: We will take the risk” ( "Je décide ici : Nous prendrons le risque" ), incarnant l’esprit visionnaire de Leica. Faisant partie d’une édition limitée à 500 exemplaires, chaque crayon est numéroté individuellement et est présenté dans un coffret en bois noir de haute qualité, qui sert également de rangement. Cet objet rare et significatif est une pièce de collection idéale pour les passionnés de Leica et les amateurs d'articles de bureau exceptionnels. • Edition limitée à 500 pièces. • Le Set Crayons de papier « Perfect Pencil » • Le numéro de l’édition est gravé sur le capuchon du crayon de papier • Crayon, taille-crayon gomme tout en un. • Le crayon est présenté dans un coffret en bois exclusif
    490 408HT
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    Estie Jurassic doré

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    Remontez le temps et découvrez la beauté du dernier stylo plume d'Esterbrook, l'Estie Jurassic Green. Fabriqué dans un tourbillon de verts sombres et d'émeraudes, complété par une garniture dorée, il s'agit d'une combinaison de couleurs intemporelle pour tout client cherchant à améliorer sa collection. Le stylo plume Esterbrook Estie Jurassic Green utilise un système de remplissage par cartouche/convertisseur et est disponible dans une variété de plumes en acier inoxydable.
    195 163HT

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Soucieux de toujours satisfaire, Laure Ridel et Alexandre se mettent en quête permanente de grands designers et créateurs du monde entier afin d’apporter un renouveau jour après jour. Cherchant à ne pas voir s’éteindre l’Artisanat d’art, ils tentent d’être les mécènes pour faire perdurer le savoir-faire… le fait main, ce monde qu’ils connaissent bien.

Ce que vous ne trouverez que chez Point Plume et rarement ailleurs, ce sont des pièces rares, des pièces d’exceptions, des pièces uniques. Amoureux du savoir-faire, des maisons prestigieuses, de l’Artisanat d’art, entrez dans cet écrin et laissez-vous guider ou surprendre…

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