Après des études supérieures parisiennes dans le domaine du commerce international, en 2003 il revient à ses origines lorsque son mentor Jean-Claude Sabrier, expert en l’histoire de l’horlogerie, lui propose de rejoindre le Groupe Antiquorum Auctioneers. Il navigue alors parmi les plus grandes marques horlogères entre Genève, New York et Hong Kong. Il travaille directement avec Osvaldo Patrizzi, le fondateur du groupe, qui à l’origine du marché de la montre ancienne de collection.
Pendant ces 15 années passées dans le monde de la Haute Horlogerie, Olivier Williame cultive et murit une véritable passion pour l’univers du luxe et des objets de collection.
Désireux de transposer son expérience au profit du monde de la collection d’instruments d’écriture, Olivier réalise son rêve lorsqu’en 2013 il fonde la Manufacture De Saint Estève.
De Saint Estève est le fruit de sa passion pour la Haute Ecriture et les pierres fines, aux beautés toujours surprenantes. Près de trois années de recherche, de création de prototypes et d’ajustements ont été nécessaires pour aboutir à la Référence 1010. Une gamme de stylographes d’exception en pierres fines made in France. Le long processus de fabrication des stylographes De Saint Estève, dont la prouesse technique principale, qui consiste à découper et à travailler des cylindres de 4 à 5 centimètres de long et de 1 à 2 millimètres d’épaisseur, a fait l’objet d’un brevet déposé en 2014.
A 45 ans, Olivier Williame est en train d’écrire un nouveau chapitre dans l’art de la Haute Ecriture. Dans sa manufacture dans les Alpes Maritimes il a mis au point, avec passion et ténacité, des processus qui marient techniques de pointe et travail traditionnel de la pierre, pour offrir aux amateurs avertis des stylographes uniques et exceptionnels!