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Namiki

Namiki

Namiki Manifacturing Company a vu le jour en 1915 à Tokyo. Issue des longues années de recherche et d’une envie de mettre au point un instrument d’écriture distingué sachant coucher toute une histoire, les fondateurs, Ruosuke Namiko et Masao Wada, des ingénieurs du génie naval sont les incarnations parfaites de l’audace. En Janvier 1918, Namiki crée une nouvelle société, Namiki Manifacturing Co.Ltd et dépose les noms de Namiki et de Pilot pour commencer l’aventure des stylos plume Namiki : un envol vers une totale révolution dans l’univers de l’art scriptural, le début du bonheur absolu pour les écrivains voulant se mettre en avant à travers le raffinement et le luxe.

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    80 e Anniversaire PILOT Matching Set Myiabi

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    PILOT « MIYABI » SET exceptionel (en français, «Civilité, gentillesse») a été créé en 1998 pour commémorer le 80° anniversaire de la maison Pilot. Il se compose de trois stylos de grade A d'une taille inédite. Le gabarit de ces stylos correspond au Yukari Royal de Namiki mais avec les extrémités plates. Ne comportent pas de clips. Les trois motifs de ce set, intitulés «Bugaku», «Kai-awase», et «Sousi-e», s'inspirent d'illustrations datant de la dynastie Heian (VI°-X° siècle). Les pièces ne comportent pas de clip, les plumes sont en or 18k(750) de taille moyenne. Signé des noms de Kyusai Yoshida, Yasunori Sakamoto et Masaru Hayashi, ce travail est considéré par les collectionneurs comme le plus abouti de tous ceux réalisés par Namiki ces dernières années. La diversité des techniques utilisées offre un vaste panorama du savoir-faire des maîtres laqueurs d'Hi-ratsuka et leur qualité peut se comparer à celle des modèles vintages. Lien vers l’article avec Histoire et description(techniques) : Histoire et Description (Techniques) Le premier se nomme Kai-Awase avec un décor d’incrustation de coquille d’œufs. Réalisé par le maître Yasunori Sakamoto. Fabriqué à 55 exemplaires. Le deuxième est Bugaku qui est un mouvement de danse. Réalisé par le maître Kyusai Yoshida. Fabriqué à 70 exemplaires. Le troisième s’appelle Soushi-E qui est un livre d’images. Réalisé par le maître Masaru Hayashi. Fabriqué à 65 exemplaires. Il est de nos jours très difficile de trouver un set Miyabi dont les stylos portent le même numéro. La valeur d'un tel « matching number set » est devenue inestimable. Nous disposons du Matching Set N°16. Une pièce maîtresse dans les collections contemporaines Pilot-Namiki ! Source : « Les quatre saisons de Namiki » Monsieur Christophe Larquemin Prix sur demande
    N.C.
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    AYA Akatsuki Daybreak

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    Les membres du célèbre groupe Kokkokai ont créé une nouvelle gamme Namiki baptisée AYA , composée de quatre stylos plume aux différents motifs abstraits représentant un monde enchanteur empreint de poésie. La collection Namiki Aya a un stylo plume nouvellement conçu. Le corps et le capuchon sont en ébonite rehaussé d'une laque urushi colorée et d'un motif en togidashi-makie à la poudre de raden, d'or ou d'argent. La plume 18kt bicolore N°30 avec alimentation en ébonite a l'impression du Mont Fuji. Le stylo plume Aya est un peu plus petit que le stylo Namiki Emperor mais plus grand que le Pilot Custom Urushi. La surprise réside dans le capuchon. Sans capuchon, l'Aya a à peu près la même taille que l'Emperor. La section (avant ou prise des doigts) est plus élancée par rapport aux empereurs. Il n'a pas de système de compte-gouttes, mais il peut être rempli de cartouches ou d'un convertisseur. Akatsuki ou lever du jour est l'heure sombre et mystérieuse de la journée qui représente un moment précis où le soleil touche la terre. Ce modèle met en valeur la puissance du soleil se levant dans l'obscurité de la nuit. Longueur : 163 mm fermé
    3600 3000HT
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    Boeuf

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    Stylo plume de la collection des Signes du Zodiaque Chinois, en laque japonaise Urushi peint à la main, représentation du signe du "BOEUF". L'astrologie chinoise, est fondée sur les notions astronomiques et calendaires traditionnelles, dont le cycle de douze ans représentés par douze animaux qui sont souvent associés avec les douze rameaux terrestres. Chaque exemplaire est une œuvre unique, entièrement réalisé à la main elle restera un exemplaire différent. La réalisation demande environ trois mois d’un travail expert et minutieux et chacune d’elle est numérotée et signée du maître-laqueur qui l’a décorée. Les 12 animaux sont dans l'ordre : Rat ou Souris - Bœuf ou Buffle - Tigre - Lapin ou Lièvre - Dragon - Serpent (Petit Dragon à l'oral) - Cheval - Chèvre ou Bouc ou Mouton - Singe - Coq - Chien - Cochon ou Sanglier ou Porc. En métal laqué d'Urushi noir, aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Les embouts sont plats, et le capuchon vissant. Technique de maki-é utilisée - Hira Maki-é ou Maki-é à plat : Le motif est créé à l'aide d'urushi colorés et de laque brute, le tout est ensuite recouvert de poudre d'or et d'argent. Après séchage, plusieurs couches supplémentaire d'urushi sont appliquées. Lorsque ces couches ont durci, le stylo est poli afin de lui donner un éclat lustré et profond. Plume en or bicolore 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor.
    2850 2375HT
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    Capless Bague de Nacre laque urushi

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    Stylo à plume rétractable, l'original Capless est des plus pratiques. Sans capuchon, sa plume s'abrite dans son corps par simple pression. Grâce à un système breveté extrêmement fiable, le stylo fermé est complètement hermétique, l'encre ne coule pas, ne sèche pas. L'étanchéité est assurée par un minuscule obturateur métallique aussi discret qu'infaillible. Idéal pour une écriture fluide et rapide. Le corps du stylo plume est entièrement recouvert de laque naturelle urushi noire intense, agrémenté d’incrustations de particules de nacre d'abalones, à la couleur bleu-violette, entourant la bague centrale du stylo. Gravure ton sur ton : Namiki Japan au bas du corps. Sa plume est en or 18 carats rhodiée, graveé "Namiki", ses attributs rhodiés. Remplissage mixte à cartouches Pilot ou convertor. L'ensemble de la fabrication Pilot Capless est aujourd'hui produite au Japon.
    610 508HT
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    Capless Nandine laque urushi

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    Stylo à plume rétractable, l'original Capless est des plus pratiques. Sans capuchon, sa plume s'abrite dans son corps par simple pression. Grâce à un système breveté extrêmement fiable, le stylo fermé est complètement hermétique, l'encre ne coule pas, ne sèche pas. L'étanchéité est assurée par un minuscule obturateur métallique aussi discret qu'infaillible. Idéal pour une écriture fluide et rapide. Le corps du stylo plume est entièrement recouvert de laque naturelle urushi noire et d'un motif fleuri en hira-maki-e plat : une des techniques de maki-e. Le motif est dessiné en saupoudrant de la poussière d’or ou d’argent sur la laque encore humide. Lorsque celle-ci est sèche, la surface avec le motif est polie. Ce sont les baies de la nandine domestique qui ornent ce Capless. La nandine domestique, encore appelée « bambou céleste », bien qu'elle n'ait aucun rapport avec les bambous véritables, est un arbuste originaire d’Asie de l’Est, de l’Himalaya et du Japon. Le nom vient du japonais « nandin » qui désigne ces plantes au Japon. Son fruit est une baie rouge vif de 5 à 10 mm de diamètre, mature à la fin de l’automne et souvent persistante en hiver. Gravure ton sur ton : Namiki Japan au bas du corps. Sa plume est en or 18 carats rhodiée, gravée "Namiki", ses attributs rhodiés. Remplissage mixte à cartouches Pilot ou convertor. L'ensemble de la fabrication Pilot Capless est aujourd'hui produite au Japon.
    640 533HT
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    Capless Raden Galaxie laque urushi

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    Stylo à plume rétractable, l'original Capless est des plus pratiques. Sans capuchon, sa plume s'abrite dans son corps par simple pression. Grâce à un système breveté extrêmement fiable, le stylo fermé est complètement hermétique, l'encre ne coule pas, ne sèche pas. L'étanchéité est assurée par un minuscule obturateur métallique aussi discret qu'infaillible. Idéal pour une écriture fluide et rapide. La version ultime du stylo plume Pilot Capless vous est présentée par Namiki. Le corps et le capuchon est décoré selon la technique traditionnelle japonaise du raden de centaines de minuscules fragments de coquille d'ormeau multicolores, finis avec 10 couches de laque appliquée à la main et de garnitures en rhodium. Les stylos plume Namiki Maki-e englobent la fusion ultime du savoir-faire et de l'esprit hérités de leurs prédécesseurs, ainsi que les racines de PILOT. La plume en or 18 carats est gravée Namiki. Livré avec convertisseur.
    610 508HT
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    Capless Trèfle Urushi

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    Le trèfle à quatre feuilles est dans de nombreuses traditions le symbole de la chance. Namiki a dont tout naturellement choisi ce symbole universel pour le décor de son nouveau stylo Capless Namiki. Ce stylo plume Capless Namiki possède une base de corps en cuivre recouverte de laque Urushi naturelle et décoré grâce à la technique "Hira maki é" : le motif est créé à l'aide d’Urushi colorés et de laque brute, le tout est ensuite recouvert de poudre d'or et d'argent. Après séchage, plusieurs couches supplémentaires d'Urushi sont appliquées. Lorsque ces couches ont durci, le stylo est poli afin de lui donner un éclat lustré et profond. Sobre et sophistiqué. Ce sont les mots qui s'appliquent à la série Capless, dont le succès depuis 50 ans ne faiblit pas. Sa plume est en or massif 18 carats, rétractable grâce à un bouton-poussoir. Elle est également à l'abri de la poussière et des chocs, et surtout ne coule pas, grâce à un ingénieux système ! Il ne possède pas de capuchon ce qui le rend original. Le convertisseur, à vis, ou la cartouche Namiki, sont reliés à la plume par un système d'alimentation constante pour un débit régulier.
    640 533HT
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    Chinkin Beauté des feuilles d’Automne

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    Le Namiki Yukari Chinkin 'Beauty of Autumn Leaves' (Chinkin Beauté des feuilles d’Automne ) célèbre la saison automnale qui orne nos campagnes, parcs et jardins d'épais tapis de feuilles dorées, précieuses comme des brocarts aux motifs originaux dont la nature a le secret. Cette tapisserie éphémère, qui enchante les yeux et étouffe les sons, contribue à donner aux paysages d'automne une poésie feutrée, calme et magique. De ce nouveau Yukari émane un charme doux et apaisant, à l'image de la saison automnale, qui incite à l'introspection. Le Chinkin, technique subtile et très méticuleuse de pointes et traits ciselés incrustés d'or et de poudre d'or ou d'argent, fait flamboyer les feuilles d'or tandis que la carpe argentée affiche la force tranquille dont elle est le symbole. Artisan : Yasuji Sumi du groupe Kokkokai Le Yukari Chinkin Beauty of Autumn leaves utilise un système de remplissage cartouche/convertisseur et est disponible avec une plume en or 18 carats. Au début du XXe siècle, un stylo plume utilisant l'art traditionnel japonais du "Maki-e" est né. Le corps solide et attrayant avec une finition laquée et le design fin et élégant des artisans sont très appréciés dans le monde entier, et ces compétences et cet esprit ont été transmis au nom le plus célèbre des stylos plume Maki-e : Namiki.
    2340 1950HT
  • NAM38
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    Dragon et Cumulus

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    Cet instrument d’écriture « Dragon et Cumulus » est réalisé sur la base du modèle Tradition, en laque japonaise urushi sur un corps métal et attributs plaqués or. Plume en or 14K à cartouches ou à pompe qui permet d'utiliser des teintes multiples. La couleur verte du dragon indique l'est, la montée du yang, le renouveau de la végétation, le printemps et la fertilité. Chez les song il est le foie. La symbolique du dragon représente l'empereur ou le représentant du pouvoir. Parmi les quelques 360 créatures à écaille de la mythologie de la Chine, le dragon occupait le sommet d'une hiérarchie. Il était représenté par un mélange de plusieurs animaux mais il existait un nombre important de variétés de dragons selon son habitat Il était l’un des quatre animaux symbolisant les points cardinaux. Le dragon a été le symbole de l'Empereur de Chine pendant deux millénaires il était coutume d'appeler l'empereur de Chine, « Dragon ».
    870 725HT
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    Dragon et Cumulus

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    Cet instrument d’écriture « Dragon et Cumulus » est réalisé sur la base du modèle Tradition, en laque japonaise urushi sur un corps métal et attributs plaqués or. Roller (Il utilise des recharges de roller). La couleur verte du dragon indique l'est, la montée du yang, le renouveau de la végétation, le printemps et la fertilité. Chez les song il est le foie. La symbolique du dragon représente l'empereur ou le représentant du pouvoir. Parmi les quelques 360 créatures à écaille de la mythologie de la Chine, le dragon occupait le sommet d'une hiérarchie. Il était représenté par un mélange de plusieurs animaux mais il existait un nombre important de variétés de dragons selon son habitat Il était l’un des quatre animaux symbolisant les points cardinaux. Le dragon a été le symbole de l'Empereur de Chine pendant deux millénaires il était coutume d'appeler l'empereur de Chine, « Dragon ».
    775 646HT
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    Empereur Dragon Chinkin

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    Pilot est ravi d'annoncer le lancement du dernier ajout à la collection Chinkin : le stylo plume Chinkin Dragon maki-e. Cet incroyable stylo-plume présente un superbe motif de dragon, minutieusement gravé et rempli de poudre d'or. Le dragon est une créature mythique traditionnelle à la fois féroce et puissante, et l'imagerie du dragon est répandue dans les cultures du monde entier. Dans la mythologie japonaise, le dragon est représenté comme une noble créature aquatique, qui protège ceux qui l'entourent. Dans ce dessin maki-e Chinkin, le dragon est représenté exactement comme le folklore japonais le décrit avec un corps serpentin raffiné, trois griffes visibles et un visage féroce. Le dragon est vu tenant un bijou rond et circulaire qui est censé apporter la bonne fortune. Ce bijou est présenté sur le corps du stylo sous la boule de l'élégant clip doré. La technique unique de Chinkin utilisée pour fabriquer ce stylo fait de chacun un chef-d'œuvre. Une habileté remarquable et un savoir-faire impeccable donnent vie au Dragon à travers les motifs complexes de points et de lignes sculptés qui sont illuminés de poudre d'or. L'artiste, Yasuji Sumi, a rehaussé le corps et le visage du dragon avec plusieurs couches de Chinkin, créant un design complexe qui n'est généralement pas utilisé sur les autres stylos Chinkin. Le résultat est époustouflant. Le Chinkin Emperor Dragon est disponible avec une plume en or #50 18 carats en fin-moyen, moyen ou large. Le corps du stylo de grande capacité se remplit d'encre via une pipette et le stylo est emballé dans une élégante boîte de présentation avec une bouteille d'encre noire et une carte de signature de l’artiste. Chaque stylo prend des mois à créer. Comme ces stylos sont vraiment des œuvres d'art uniques, ils sont garantis à vie par Namiki.
    N.C.
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    Empereur Noir de laque

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    Ce stylo plume de taille magnum, est appelé Empereur, c’est la plus grande taille chez Namiki. Il est en ébonite revêtue de laque naturelle appelée "urushi" de couleur noire, « Noir de Laque », la couleur historique. Pour cette raison, pendant des centaines d'années, la technique de la laque a dû se contenter du "noir de laque" seule couleur suffisamment profonde pour contraster avec les ors. Ce n'est qu'à partir du 19ème siècle que les progrès de la chimie ont permis d'ouvrir la palette de la polychromie pour réaliser des décors éclatants L'urushi est une laque naturelle tirée de l'arbre "Rhus Vernicifera. Plume en or 18 carats N°50 gravé du Mont Fuji, système de remplissage au compte-gouttes, grande contenance d'encre dans le réservoir. Système de "stopper" permettant de bloquer le passage de l'encre, facilitant les déplacements en avion. Namiki fut créé à Tokyo en 1915 par Ryosuke Namiki.
    2290 1908HT
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    Empereur Poisson d’or

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    Stylo plume Empereur, le plus grand modèle chez Namiki, en ébonite revêtue de laque japonaise urushi*, ici dans la version Flat top, embouts plats. Le Goldfish ou poisson rouge est une mutation génétique de la carpe, créé en Chine par élevage sélectif durant la dynastie Ming. Importé au Japon dans la baie de Sakai en 1502, le Goldfish, qui compte aujourd'hui des dizaines de variétés, est devenu un animal fétiche pour les Japonais. On raconte que sa couleur rouge se transformerait en or... Plume en or bicolore 18 carats n° 50, système de remplissage au compte-gouttes. Grande contenance d'encre dans le réservoir. Système de "stopper" permettant de bloquer le passage de l'encre, facilitant les déplacements en avion. Techniques utilisées : Taka-maki-é d'argent et d'or 24 carats - technique de haut-relief, consistant à mélanger la laque à un agent épaississant (le plus souvent le charbon de bois), de dessiner le motif et de le recouvrir de poudre d'or ou d'argent, le polir une fois sec, en respectant les épaisseurs qui donneront l'effet de relief. Hira maki-e utilisant la poudre d'or ou d'argent saupoudrée à l'aide de cylindres de bambou de très petit diamètre sur le motif, la fixer en appliquant une nouvelle couche de laque, laisser durcir et polir la surface pour faire ressortir la dorure. * L'urushi, une laque naturelle tirée du Rhus Vernicifera, "l'arbre à laque", est une essence présente dans le sud-est asiatique, une émulsion aux reflets ambre que les générations successives des peuples d'extrême-orient ont appris à purifier de toutes les poussières végétales, à assouplir et à rendre plus brillante encore avant de la colorer. La complexité de l'exploitation explique la rareté et la valeur du produit.
    12450 10375HT
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    Empereur Rakucho

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    La maison Pilot/Namiki est ravi de partager la dernière édition de la collection Empereur : les oiseaux Rakucho et la fleur de cerisier ! Le Rakucho est un oiseau mythique qui vole autour du paradis et symbolise un environnement ambiant et paisible. Cette conception unique de stylo comporte deux oiseaux Rakucho qui représentent l'amour éternel et le mariage heureux. Les oiseaux ont été créés en utilisant la technique traditionnelle Togidashi Taka Maki-e qui ajoute à la fois une texture distinctive et une couleur vibrante. On voit les Rakucho voler autour de belles branches de fleurs de cerisier. L'arrière-plan du corps du stylo a été conçu pour ressembler à la teinte anthracite et à la texture distinctives de l'écorce de fleur de cerisier. L'écorce et les branches ont été conçues à l'aide du complexe Oh-hi-nuri, un type de technique Kawari-nuri qui n'a jamais été présenté auparavant sur les stylos Namiki maki-e de Pilot. Les pétales de fleurs de cerisier sont incrustés de nacre et polis pour une finition lustrée. Ce superbe stylo-plume à corps empereur symbolise l'amour, la sérénité et la tradition et est vraiment une œuvre d'art. Conçu par le célèbre artisan Mashiro Yamada, il possède une plume massive en or (# 50) 18 carats qui présente l'illustration habituelle du mont Fuji. Le corps de l’instrument de grande capacité se remplit d'encre via une pipette et le stylo est emballé dans une élégante boîte de présentation avec une bouteille d'encre bleue et une carte de signature. Chaque stylo prend des mois à créer. Comme ces stylos sont vraiment des œuvres d'art uniques en leur genre, ils sont garantis à vie par Namiki.
    8760 7300HT
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    Etui à stylo Empereur

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    Cet etui à stylo est fabriqué en cuir Européen véritable. Sa forme spéciale arrondie permet de recevoir les instruments d'écriture Namiki, la decoupe du capuchon permet de laisser dépasser la boule de l'extrémité du clip.
    144 120HT
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    Etui à stylo Yukari

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    Cet etui à stylo est fabriqué en cuir Européen véritable. Sa forme spéciale arrondie permet de recevoir les instruments d'écriture Namiki, la decoupe du capuchon permet de laisser dépasser la boule de l'extrémité du clip.
    133 111HT
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    Etui à stylo Yukari Royal

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    Cet etui à stylo est fabriqué en cuir Européen véritable. Sa forme spéciale arrondie permet de recevoir les instruments d'écriture Namiki, la decoupe du capuchon permet de laisser dépasser la boule de l'extrémité du clip.
    136 113HT
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    Faisan Doré

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    Ce stylo plume « Faisan doré » de la collection tradition est réalisé en laque Urushi. Cet instrument représente deux faisans aux plumes d’or. C’est l’oiseau de la famille des gallinacées qui vit dans les bois, la femelle étant très discrète. Le mâle est orné de plumes longues et visibles. Comme son cousin le tétras, il chante dans les terrains herbeux. Le faisan que l’on trouve en Europe se nomme faisan de Colchide En Chine le faisan est le symbole impérial de l’autorité, et également du succès professionnel. Dans le Yi-King, le faisan est associé au soleil, à la clarté et l’intelligence. C’est un animal lumineux. Le stylo plume tradition en laque est peint sur un corps en métal rehaussé de laque Urushi. La plume est en or 14k. L'ensemble des attributs sont plaqué or. Plume à cartouches ou à pompe qui permet d'utiliser des teintes multiples.
    870 725HT
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    Feuilles d’Automne

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    Stylo plume de la collection Yukari "Feuilles d'automne". Ambiance cuivrée pour ce thème très cher au cœur des japonais, Momijigari, cette période où ils aiment contempler le rougeoiement intense des feuilles d’érables. On dénombre au Japon plus de 200 espèces d’érables. Le flamboiement de cet arbre magnifique dont les feuilles peuvent passer d’un vermillon presque pourpre à un oranger plus clair, commence à la mi-septembre au nord, à Hokkaido, et se termine début décembre au sud, l’ile Kyushu. Ce phénomène, Momiji, passionne les japonais qui le suivent avec la même attention que la floraison des cerisiers au printemps et attire beaucoup de touristes japonais et étrangers dans les lieux où elle est la plus remarquable, en particulier autour de Kyoto. A cette époque, les japonais aiment se rendre dans les temples ou les montagnes garnies d’érables, pour pique-niquer sous les arbres, les admirer et photographier ce sublime spectacle. Cette coutume remonte à l’ère Heian (794-1195). Longtemps réservée à l’aristocratie japonaise, elle s’étendit au peuple japonais dans son ensemble sous la période Edo (1603-1868). Techniques utilisées : Les feuilles d’automne et la pagode sont mises en valeur par la technique de Togidashi Hira Maki-e. Une base de laque sans huile d’un noir profond (roiro) est saupoudrée d’or et d’argent afin de créer le motif. Celui-ci est alors entièrement recouvert d’Urushi et, après séchage, réapparait par polissage au charbon. - Yukari - Artiste : Michifumi Kawaguchi Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur.
    3600 3000HT
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    Hagoita

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    Ce stylo plume « Hagoita » de la collection tradition est réalisé en laque Urushi. Cet instrument d'écriture fait référence à l’artisanat du jouet nippon, les « Omacha ». Originaire de l'Asie profonde, Hagoita (pagaïe) est utilisé comme une raquette. Présente dans la tradition populaire depuis le 17 -ème siècle, elle est souvent peinte en laque, ornée de motifs se référant au théâtre Kabuchi ou décorée de complexe collage en soie. Lorsqu'elle est décorée comme c'est le cas sur ce modèle, elle servira, dans les cérémonies du nouvel an, à éloigner la malchance. Les attributs sont plaqués or. Peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or jaune 14 carats, au système de remplissage mixte, cartouche ou convertor.
    870 725HT
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    JEAN-FRANCOIS CANTON, LA BEAUTÉ POIGNANTE DES CHOSES FRAGILES

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    NAMIKI La beauté poignante des choses fragiles par Jean-François CANTON Version Française, English also available Brand: Namiki Author: J.F. Canton Title: La beauté poignante des choses fragiles Language: French Dimensions: 29.6 cm x 23.4 cm x 3 cm Weight: 1908g Ecrit par Jean-François Canton, grand collectionneur de la marque, ce beau livre est un véritable hymne à la beauté des stylos Namiki. 298 pages où les instruments d’écriture sont de véritables prétextes à cet art ancestral qu’est l’Art du Laque. Les tableaux y sont décrits avec toute la passion de ce grand collectionneur. Au fil des presque 300 pages de pure magie, aux photos d’un esthétisme rare, aux gros plans saisissants, le stylo n’est plus un simple instrument d’écriture mais le support d’une tradition ancestrale et la mémoire historique d’une civilisation. Si l’auteur est un collectionneur averti, il rassemble surtout les pièces d’un puzzle dont chaque morceau est une légende ou une coutume issue du passé nippon. Il n’a de cesse d’explorer chaque décor pour mieux vous en conter les secrets et vous emmener avec lui sur les chemins complexes de l’art de la laque. Des chapitres tels que l’Amour, La nation, Les religions et les légendes, le Temps qui passe et les Impressions du Yamato sont évoqués avec détails et rigueur. A consulter sans moderation About the Author (from the back cover): Dans le cadre de son activité professionnelle, Jean-François Canton a effectué de nombreux voyages en Asie du Sud-Est et au Japon. A l’occasion de séjours dans l’archipel nippon, il a peu à peu découvert la culture forte et singulière de ce pays, et s’est initié à l’art du laque. Filiale du groupe Pilot, la petite société Namiki a attiré son attention par la beauté intemporelle des stylos réalisés depuis près d’un siècle par ses artistes. Il a très vite été fasciné par la virtuosité et la sensibilité avec lesquelles ils ont fixé sur les stylos à encre des scènes inspirées des patrimoines littéraires ou spirituels chinois et japonais.
    400 333HT
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    Kylin

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    Stylo plume de la collection Empereur en laque Urushi, le modèle « Kylin » est un porte-bonheur Vénéré dans la Chine ancienne, l’apparence du Kylin tient à la fois de celle du cerf, du dragon, du bœuf, du cheval et poisson. Appartenant au groupe des quatre animaux sacrés au Japon « Phoenix, la tortue et le dragon », appelé aussi licorne chinoise. Le Kylin est une bête mythique fascinante. Dans le décor apparaissent des feuilles de bambous et de kiritake, symbole de bonne fortune. L’instrument est muni d’une agrafe doré à la feuille d’or. Le maître Masaru réinterprète en stylo ce symbole de fortune, de paix et de prospérité pour la Collection Empereur de Namiki. L'urushi est une laque naturelle tirée de l’arbre « Rhus Vernicifera ». Plume en or 18 carats N°50 avec le mont Fuji gravé, système de remplissage au compte-gouttes, grande contenance d'encre dans le réservoir. Système de "stopper" permettant de bloquer le passage de l'encre, facilitant les déplacements en avion. Namiki fut créé à Tokyo en 1915 par Ryosuke Namiki.
    8750 7292HT
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    Lapin

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    Stylo plume de la collection des Signes du Zodiaque Chinois, en laque japonaise Urushi peint à la main, représentation du signe du "LAPIN". L'astrologie chinoise, est fondée sur les notions astronomiques et calendaires traditionnelles, dont le cycle de douze ans représentés par douze animaux qui sont souvent associés avec les douze rameaux terrestres. Chaque exemplaire est une œuvre unique, entièrement réalisé à la main elle restera un exemplaire différent. La réalisation demande environ trois mois d’un travail expert et minutieux et chacune d’elle est numérotée et signée du maître-laqueur qui l’a décorée. Les 12 animaux sont dans l'ordre : Rat ou Souris - Bœuf ou Buffle - Tigre - Lapin ou Lièvre - Dragon - Serpent (Petit Dragon à l'oral) - Cheval - Chèvre ou Bouc ou Mouton - Singe - Coq - Chien - Cochon ou Sanglier ou Porc. En métal laqué d'Urushi noir, aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Les embouts sont plats, et le capuchon vissant. Technique de maki-é utilisée - Hira Maki-é ou Maki-é à plat : Le motif est créé à l'aide d'urushi colorés et de laque brute, le tout est ensuite recouvert de poudre d'or et d'argent. Après séchage, plusieurs couches supplémentaire d'urushi sont appliquées. Lorsque ces couches ont durci, le stylo est poli afin de lui donner un éclat lustré et profond. Plume en or bicolore 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor.
    2850 2375HT
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    Mont Fuji et Dragon

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    Ce stylo plume « Mont Fuji et Dragon » de la collection tradition. Décoré d'un dessin travaillé en laque urushi de couleur. Représentation du Mont Fuji et d'un dragon. Capuchon joliment décoré de cumulus. Equipé d'une plume en or jaune 14 carats, système de remplissage à cartouches Pilot ou convertor.
    540 450HT
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    Mont Fuji et Vague

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    Ce stylo plume « Mont Fuji et Vague » de la collection tradition. Décoré d'un dessin travaillé en laque urushi de couleur. Représentation du Mont Fuji en rouge et des vagues tumultueuses de l'océan. Capuchon joliment décoré d'une nuée d'hirondelles. Equipé d'une plume en or jaune 14 carats, système de remplissage à cartouches Pilot ou convertor.
    540 450HT
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    Nippon Art Ukiyo-é Ohisa Takashima La Geiha et l’art de l’éventail

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    La collection Ukiyo-e de Namiki, ou «Image du monde flottant»; Il représente un mouvement artistique japonais de la période Edo (1603 - 1868) comprenant non seulement une peinture originale populaire et narrative, mais aussi et surtout toutes les estampes japonaises gravées sur bois. Il représente un large éventail de scènes dédiées à la nature ou à la vie quotidienne des gens. En Europe, un grand nombre de grands maîtres, comme van Gogh ou Monet, s'en sont inspirés. LES 3 BEAUTÉS - Ohisa Takashima - Geisha et l'art de l'éventail Ces illustrations révèlent 3 beautés parmi les plus populaires au Japon à l'ère Kansei (1789-1801). Ils ont gagné en popularité grâce à la série exceptionnelle de gravures sur bois Ukiyo-e et de peintures d'Utamaro Kitagawa. Les nuances de rose de chaque modèle soulignent leur innocence et leur élégance. Le stylo est livré avec une pointe en or 14 carats et utilise des cartouches ou le convertisseur fourni.
    660 550HT
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    Nippon Art Ukiyo-é Okita Naniwaya

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    La collection Ukiyo-e de Namiki, ou «Image du monde flottant»; Il représente un mouvement artistique japonais de la période Edo (1603 - 1868) comprenant non seulement une peinture originale populaire et narrative, mais aussi et surtout toutes les estampes japonaises gravées sur bois. Il représente un large éventail de scènes dédiées à la nature ou à la vie quotidienne des gens. En Europe, un grand nombre de grands maîtres, comme van Gogh ou Monet, s'en sont inspirés. LES 3 BEAUTÉS - Okita Naniwaya - Geisha et l'art du thé Ces illustrations révèlent 3 beautés parmi les plus populaires au Japon à l'époque du Kansei (1789-1801). Ils ont gagné en popularité grâce à la série exceptionnelle d'estampes sur bois Ukiyo-e et de peintures d'Utamaro Kitagawa. Les nuances de rose de chaque modèle soulignent leur innocence et leur élégance. Le stylo est livré avec une pointe en or 14 carats et utilise des cartouches ou le convertisseur fourni.
    660 550HT
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    Nippon Art Ukiyo-é Shobei Odera

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    La collection Ukiyo-e de Namiki, ou «Image du monde flottant»; Il représente un mouvement artistique japonais de la période Edo (1603 - 1868) comprenant non seulement une peinture originale populaire et narrative, mais aussi et surtout toutes les estampes japonaises gravées sur bois. Il représente un large éventail de scènes dédiées à la nature ou à la vie quotidienne des gens. En Europe, un grand nombre de grands maîtres, comme van Gogh ou Monet, s'en sont inspirés. Shobei Odera - L'ARCHER Un voleur d'arc sacré qui a volé l'argent de la salle ancestrale de Lord Yoritomo, dédié au temple Gokuraku à Kamakura. Il est représenté en bleu pour exprimer sa capacité à choisir sa cible et à attendre la bonne opportunité. Le stylo est livré avec une pointe en or 14 carats et utilise des cartouches ou le convertisseur fourni.
    660 550HT
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    Nippon Art Ukiyo-é TOYOHINA TOMIMOTO La Geisha Et L’Art De La Poésie

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    Ukiyo-e, ou « image du monde flottant » Il représente un mouvement artistique japonais de l’époque d’Edo (1603-1868) comprenant non seulement une peinture populaire et narrative originale, mais aussi et surtout les estampes japonaises gravées sur bois. Il dépeint ainsi un large éventail de scènes dédiées à la nature ou à la vie quotidienne des gens. En Europe, plusieurs grands maitres, tels que van Gogh ou Monet, s’en sont inspirés. Toyohina Tomimoto : La geisha et l’art du de la poésie Kansei (1789- 1801). Elles ont gagné en popularité grâce à la série exceptionnelle d’estampes et de peintures en Ukiyo-e d’Utamaro Kitagawa. Les nuances de rose sur chaque modèle soulignent leur innocence et leur élégance. Corps et capuchon en résine noire, décorés de dessins au pochoir peints à la main, réalisés en laque naturelle, urushi* en japonais. Les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or jaune 14 carats, au système de remplissage mixte (cartouche ou convertisseur). Le capuchon est vissant, les attributs plaqués or, l'incontournable agrafe Namiki se termine par une boule, son poids est léger.
    660 550HT
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    Origami Pingouin

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    Sorti fin 2009, les nouveaux décors de la collection "Tradition" font référence à l'origami, l'art ancestral japonais du pliage de papier. Sur fond de laque urushi noire, des représentations de pingouins (en laque bleue, blanche et argent) décorent le corps et le capuchon du stylo, attributs plaqués or. Sur une base en ébonite recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or jaune 14 carats, au système de remplissage mixte (cartouche ou convertor).La collection Tradition en ébonite est très légère en poids et l'entrée de gamme en tarification. Le mot origami vient du japonais "oru" qui signifie plier et "kami" qui signifie papier. L'origami est né avec le papier, en Chine, 1 siècle avant J.C. Cet art a traversé les siècles tout d'abord oralement (cela explique pourquoi seuls les modèles simples ont perduré) jusqu'en 1797 où le premier modèle a été mis sur papier : "Comment plier un millier de grues".
    540 450HT
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    Origami Poisson Rouge

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    Sorti fin 2009, les nouveaux décors de la collection "Tradition" font référence à l'origami, l'art ancestral japonais du pliage de papier. Sur un fond de laque urushi noire, des poissons rouges en origami (en laque rouge, or et argent) décorent le corps et le capuchon du stylo, au milieu de volutes d'eau stylisées, attributs plaqués or. Sur une base en ébonite recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or jaune 14 carats, au système de remplissage mixte (cartouche ou convertor). La collection Tradition en ébonite est très légère en poids et l'entrée de gamme en tarification. Le mot origami vient du japonais "oru" qui signifie plier et "kami" qui signifie papier. Une des représentations d'origami les plus célèbres est la grue du Japon, symbole de paix. Une légende dit même : Quiconque plie mille grues de papier verra son vœu exaucé. L'origami est né avec le papier, en Chine, 1 siècle avant J.C. Cet art a traversé les siècles tout d'abord oralement (cela explique pourquoi seuls les modèles simples ont perduré) jusqu'en 1797 où le premier modèle a été mis sur papier : "Comment plier un millier de grues".
    540 450HT
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    Panier de Fleurs

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    Stylo roller en laque urushi de la collection "Tradition" représentant un bouquet de fleurs dans un panier en osier. Les fleurs ont toujours été associées à la femme, à cause de leurs qualités communes : la délicatesse, la beauté, mais surtout comme symbole de fertilité, de vie. Dans la doctrine bouddhique, cette identification est très présente : Bouddha n'est-il pas né d'une fleur de lotus' Au Moyen-âge, les fleurs se sont mises au service de la chrétienté. La Vierge Marie a reçu le qualificatif de "Rose Mystique » ; les digitales étaient appelées gants de Notre Dame... A la renaissance, les fleurs et leurs symboliques sont souvent citées par les poètes de La Pléiade. De nombreux gentilshommes de cette époque furent peints, un œillet à la main, symbole de fidélité. Les premiers jardins botaniques n'ont vu le jour qu'au 16 -ème siècle, en Italie. La culture des fleurs était essentiellement une occupation de riches. Sur une base en métal recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir. Recharge Roller. Attributs plaqués or
    775 646HT
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    Panier de Fleurs

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    Stylo plume en laque urushi de la collection "Tradition" représentant un bouquet de fleurs dans un panier en osier. Les fleurs ont toujours été associées à la femme, à cause de leurs qualités communes : la délicatesse, la beauté, mais surtout comme symbole de fertilité, de vie. Dans la doctrine bouddhique, cette identification est très présente : Bouddha n'est-il pas né d'une fleur de lotus' Au Moyen-âge, les fleurs se sont mises au service de la chrétienté. La Vierge Marie a reçu le qualificatif de "Rose Mystique » ; les digitales étaient appelées gants de Notre Dame... A la renaissance, les fleurs et leurs symboliques sont souvent citées par les poètes de La Pléiade. De nombreux gentilshommes de cette époque furent peints, un œillet à la main, symbole de fidélité. Les premiers jardins botaniques n'ont vu le jour qu'au 16 -ème siècle, en Italie. La culture des fleurs était essentiellement une occupation de riches. Sur une base en métal recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or 14 cts, remplissage mixte à cartouche ou convertor. Attributs plaqués or.
    870 725HT
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    Perroquet et pêches

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    De la Collection Yukari Royale En Chine, la pêche est un fruit très apprécié. Dans les temps anciens, on disait qu’elle avait des pouvoirs de purification et qu’elle aidait à garder une jeunesse perpétuelle et aussi une longue longévité. Au Japon aussi, la pêche est censée avoir des pouvoirs purificateurs. De nos jours encore, le 3 Mars de chaque année, des cérémonies sont organisées pour demander la protection divine de la pêche afin d’assurer la santé et le bien-être des bébés… filles. Le perroquet, comme tous les oiseaux, sont eux aussi porteurs de bonne fortune. On les a souvent dessinés sur de magnifiques kimonos traditionnels. La forme douce de la pêche et les couleurs vives des ailes du perroquet sont représentées grâce à la technique sophistiquée du taka-maki-é. Ce modèle Namiki est signé Masaru. Cet instrument d'écriture utilise plusieurs techniques tels que :Togidashi Maki-e,Gold powder puis Pour la pêche et le perrroquet Taka Maki-e,on retouve également du Hira Maki-e.Cet instrument est munie d'une plume en or 18 carats, l'ensemble des attributs et plaqué or. Plume à cartouches ou à pompe qui permet d'utiliser des teintes mutiples.
    5850 4875HT
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    Phoenix Chinois

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    Stylo plume en laque urushi de la collection "Tradition" représentant le Phoenix chinois. Sur une base en métal recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or 14 carats, remplissage mixte à cartouche ou convertor. L'ensemble des attributs sont plaqué or. "Les taoïstes désignent le Phoenix sous le nom « d’oiseau du cinabre », le cinabre étant le sulfure rouge de mercure, c’est un symbole en rapport avec le soleil, la vie, l’immortalité. Eternellement lié par les Immortels au cycle de la vie et au destin des hommes, il est également le sud, le feu.
    870 725HT
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    Phoenix Chinois

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    Stylo roller en laque urushi de la collection "Tradition" représentant le Phoenix chinois. Sur une base en métal recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir, l’ensemble des attributs sont plaqué or. Il utilise des recharges de roller. "Les taoïstes désignent le Phoenix sous le nom « d’oiseau du cinabre », le cinabre étant le sulfure rouge de mercure, c’est un symbole en rapport avec le soleil, la vie, l’immortalité. Eternellement lié par les Immortels au cycle de la vie et au destin des hommes, il est également le sud, le feu.
    775 646HT
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    Rat

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    Stylo plume de la collection des Signes du Zodiaque Chinois, en laque japonaise Urushi peint à la main, représentation du signe du "RAT". L'astrologie chinoise, est fondée sur les notions astronomiques et calendaires traditionnelles, dont le cycle de douze ans représentés par douze animaux qui sont souvent associés avec les douze rameaux terrestres. Chaque exemplaire est une œuvre unique, entièrement réalisé à la main elle restera un exemplaire différent. La réalisation demande environ trois mois d’un travail expert et minutieux et chacune d’elle est numérotée et signée du maître-laqueur qui l’a décorée. Les 12 animaux sont dans l'ordre : Rat ou Souris - Bœuf ou Buffle - Tigre - Lapin ou Lièvre - Dragon - Serpent (Petit Dragon à l'oral) - Cheval - Chèvre ou Bouc ou Mouton - Singe - Coq - Chien - Cochon ou Sanglier ou Porc. En métal laqué d'Urushi noir, aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Les embouts sont plats, et le capuchon vissant. Technique de maki-é utilisée - Hira Maki-é ou Maki-é à plat : Le motif est créé à l'aide d'urushi colorés et de laque brute, le tout est ensuite recouvert de poudre d'or et d'argent. Après séchage, plusieurs couches supplémentaire d'urushi sont appliquées. Lorsque ces couches ont durci, le stylo est poli afin de lui donner un éclat lustré et profond. Plume en or bicolore 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor.
    2850 2375HT
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    Sakura

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    Ce stylo plume Namiki Chinkin « Des pétales de fleurs de cerisier (Sakura) strong> a été créé par une collaboration d'artistes maki-e (Kokkokai) au Japon. La fleur de cerisier (桜 sakura) s’apparente à la joie et à la bonne humeur grâce aux festivités d’Hanami qui se tiennent habituellement de fin mars à début avril dans la partie médiane du pays, elle jouit en réalité d’une symbolique beaucoup plus complexe. La métaphore des fleurs de cerisier et utilisée pour symboliser la vie qui est belle et courte, mais aussi la réussite. Valeur de pureté et de simplicité. C’est le symbole des samouraï, guerriers dont l’existence était la plupart du temps aussi intense que brève. La fleur de cerisier est synonyme de renouveau, de beauté éphémère, d'évolution. C'est aussi un porte-bonheur que l'on retrouve donc beaucoup au Japon sous différentes formes. Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur. Le Chinkin consiste à graver l'objet laqué à l'aide de burins de découpage et d'une feuille de métal précieux. Une poudre d'or est ensuite incrustée dans la gravure. Cette méthode comporte une finition légère et délicate alliée à une force de relief très expressive. Elle est, dans certains cas, plus appropriée et plus précise que la technique Maki-e (qui éparpille la poudre) notamment pour la représentation de certaines textures telles que des plumes d'oiseau. Les techniques de gravure de la méthode Chinkin comportent plusieurs sortes de découpage : Tenbori (découpage en point), ou concentré de points, Senbori (découpage linéaire), ou lignes concentrées, Kosuribori (découpage en éraflure) pour érafler les surfaces, et Katagiribori (découpage avec un coin) qui utilise un coin de la lame plate du burin. En combinant ces possibilités de traits plus ou moins fins, et plus ou moins profonds, l'artiste peut à volonté donner des tonalités plus dures ou plus douces. Ce travail d'une délicatesse extrême permet de donner une perspective profonde et une texture très riche. La technique Chinkin pratique le découpage et à partir du moment où débute le travail, le découpage ne peut être corrigé, même si une erreur est commise. Aucune hésitation n'est donc permise et chaque touche de gravure au burin nécessite une très forte concentration. Seuls les artistes dotés d'une immense force de pensée spirituelle et de compétences exceptionnelles sont capables de maîtriser la technique Chinkin.
    1350 1125HT
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    Susuki

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    Ce stylo plume Namiki Chinkin « Silver Grass Susuki » a été créé par une collaboration d'artistes maki-e (Kokkokai) au Japon. Pour de nombreux amoureux de la nature, même une simple tige d'herbe est belle. Namiki illustre la beauté et l'élégance de Silver Grass Susuki dans sa vraie beauté naturelle avec l'application de Chinkin, l'art de la laque, où les lignes et les points sont mis au rebut par un grattoir en métal puis incrustés de poudre d'or avant l'application finale de la laque naturelle Urushi. Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur. Le Chinkin consiste à graver l'objet laqué à l'aide de burins de découpage et d'une feuille de métal précieux. Une poudre d'or est ensuite incrustée dans la gravure. Cette méthode comporte une finition légère et délicate alliée à une force de relief très expressive. Elle est, dans certains cas, plus appropriée et plus précise que la technique Maki-e (qui éparpille la poudre) notamment pour la représentation de certaines textures telles que des plumes d'oiseau. Les techniques de gravure de la méthode Chinkin comportent plusieurs sortes de découpage : Tenbori (découpage en point), ou concentré de points, Senbori (découpage linéaire), ou lignes concentrées, Kosuribori (découpage en éraflure) pour érafler les surfaces, et Katagiribori (découpage avec un coin) qui utilise un coin de la lame plate du burin. En combinant ces possibilités de traits plus ou moins fins, et plus ou moins profonds, l'artiste peut à volonté donner des tonalités plus dures ou plus douces. Ce travail d'une délicatesse extrême permet de donner une perspective profonde et une texture très riche. La technique Chinkin pratique le découpage et à partir du moment où débute le travail, le découpage ne peut être corrigé, même si une erreur est commise. Aucune hésitation n'est donc permise et chaque touche de gravure au burin nécessite une très forte concentration. Seuls les artistes dotés d'une immense force de pensée spirituelle et de compétences exceptionnelles sont capables de maîtriser la technique Chinkin.
    1350 1125HT
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    Tigre Chinkin Empereur

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    Chinkin est une technique qui consiste à enduire l’objet de laque, puis à graver des motifs à l’aide d’un burin de découpage spécial et d’une feuille de métal précieux. Une poudre est ensuite incrustée dans la gravure. Cette méthode comporte une finition légère et délicate alliée à une force de relief très expressive. La technique Chinkin donne une meilleure expressivité au sujet représenté. Par ailleurs, la technique Chinkin peut seulement être maîtrisée par des artistes dotés d’une immense force de pensée spirituelle et de compétences exceptionnelles … C’est l’ultime et suprême technique. Le Tigre Blanc représente un des 5 animaux célestes, symboliques du Feng-Shui. Toujours sur ses gardes, il peut aussi bien attaquer que se défendre. Le tigre avait aussi la réputation de repousser les démons. Modèle sans clip aux embouts plats. Plume en or 18 carats n°50, système de remplissage au compte-gouttes. Grande contenance d'encre dans le réservoir. Système de "stopper" permettant de bloquer le passage de l'encre, facilitant les déplacements en avion. Présenté dans un écrin en bois de pawlonia comprenant une bouteille d’encre Namiki.
    8850 7375HT
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    Tortues

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    Dessin 2009 de la collection Yukari, en laque japonaise urushi peint à main levée, représentant « des tortues » évoluant vers l'eau, sur un fond en laque noire, roiro. Ce n'est qu'au VIè siècle, pendant le règne de l'empereur Shomu, que l'art de la laque va connaître une véritable révolution avec la technique du maki-é. Techniques de maki-é utilisées : Hira maki-é de poudre d'or et d'argent, Togidashi-maki-é. * La tortue est l'un des quatre animaux célestes, surnaturels ou bénéfiques de la Chine ancienne, avec le dragon, le qilin et le phénix. Du fait de sa durée de vie exceptionnelle, elle représente l'une des allégories de la longévité. Elle symbolise la sagesse, l'immortalité, et la Terre. Aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Plume en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor, capuchon vissant. Symbole de l'école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo. Maki-é, mot à mot "peindre en semant de l'or" est une technique très ingénieuse en ce qu'elle tire partie des deux propriétés, adhésive et couvrante, de l'urushi. Elle consiste à pulvériser des particules d'or, d'argent ou d'autres matières comme de la nacre sur une couche de laque noire, roiro, ou de couleur, iro-urushi, encore fraîche.
    4950 4125HT
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    Tradition Origami Kabuto

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    Sorti fin 2009, les nouveaux décors de la collection "Tradition" font référence à l'origami, l'art ancestral japonais du pliage de papier. Sur fond de laque urushi noire, des représentations de Kabuto* (en laque argent, or et violet) décorent le corps et le capuchon du stylo, agrémenté de poudre d'or. Attributs plaqués or. Sur une base en ébonite recouverte de laque naturelle urushi, peints à la main et au pochoir, les stylos plume de la collection Tradition sont équipés de plume en or jaune 14 carats, au système de remplissage mixte (cartouche ou convertor). La collection Namiki Tradition en ébonite est très légère en poids et l'entrée de gamme en tarification. Le Kabuto est le casque traditionnel du samouraï japonais. Il est constitué d'une coiffe nommée hachi, à laquelle est rattachée une série de plaques articulées protégeant la nuque, nommée shikoro. Le kabuto arbore en général l'emblème du clan. Il est formé de plusieurs plaques de métal, rivetées verticalement. Leur assemblage dégage une ouverture sommitale, à l'origine destinée à permettre de faire passer la coiffure du guerrier, cette ouverture perd rapidement sa fonction et est obturée par une pièce de métal décorative. Le casque est complété par un masque facial nommé Mempo. Ce dernier peut être en cuir ou métal, et arbore fréquemment une moustache. Une série de plaques articulées protège la gorge du samuraï. Kabuto et mempo sont reliés par une corde en velours tressée, qui fait également fonction de jugulaire. Le mot origami vient du japonais "oru" qui signifie plier et "kami" qui signifie papier. L'origami est né avec le papier, en Chine, 1 siècle avant J.C. Cet art a traversé les siècles tout d'abord oralement (cela explique pourquoi seuls les modèles simples ont perduré) jusqu'en 1797 où le premier modèle a été mis sur papier : "Comment plier un millier de grues". L'un des maîtres dans le pliage est sans nul doute Akira Yoshizawa, père de l'origami moderne. On lui doit entre autres, en plus du nombre considérable de modèles qu'il a créés de toute pièce, le système de lignes et de flèches qui est utilisé pour décrire les modèles actuels. Akira Yoshizawa, qui a commencé l'origami dans les années 30, est une véritable légende vivante au Japon.
    540 450HT
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    Vigne

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    Stylo plume de la collection Yukari, en laque japonaise urushi peint à main levée, représentant des grappes de raisins accrochées aux pieds de vigne, sur un fond de laque noire, roiro.Aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Plume en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor, capuchon vissant. Symbole de l'école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo. Technique de maki-é utilisée - Togidashi-Hira Maki-é ou Maki-é à plat poli : La base est recouverte d'une laque noire sans huile qui est ensuite saupoudrée d'or et d'argent afin de créer le motif. Celui-ci est alors entièrement recouvert d'urushi et, après séchage, le motif apparaît par polissage au charbon de la laque. Au Japon, seule la "Vitis amurensis", dite vigne sauvage ou vigne de montagne, croissait spontanément depuis l’antiquité. Puis la "Vitis vinifera" est arrivée en Chine par la Route de la soie, et de là, a atterri sur le sol japonais.Au début du XXème siècle, il y eut 18 vignerons dans cette région, avec des cépages américains surtout ; maintenant ils sont une cinquantaine avec plusieurs cépages comme "Cabernet Sauvignon", "Chardonnay" et surtout "Merlot" qui semble mieux convenir au climat du pays. Le climat, chaud, surtout humide, pluvieux durant les vendanges, rend le travail très délicat. Depuis 1976, les vins japonais ont obtenu beaucoup de récompenses internationales. Il aura fallu cent ans pour obtenir la bonne technique adaptée au pays.
    1580 1317HT
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    Voie Lactée

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    Stylo plume de la collection Yukari " Voie Lactée". Des traînées de poudre d'or (Hira maki-é) s'enroulent avec élégance autour du corps du stylo recouvert de laque urushi noire, pour illustrer la Voie Lactée. Elles sont rehaussées par un fin saupoudrage de particules de laque sèche vermillon, grâce à la délicate technique Shu-kanshitsu. Les étoiles des constellations sont représentées par des incrustations de petits cercles d'or et d'argent ainsi que des ronds de nacre découpés très finement dans des coquillages (huitres perlières, ormeaux...) grâce à la technique Raden. Ces découpes nacrées présentent des nuances étonnantes apportées par une deuxième technique inédite et très particulière, Fuse-zaishiki, qui consiste à colorer le dos des pièces de nacre à incruster afin que la teinte ajoutée au coquillage se conjugue par transparence avec son aspect irisé. Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur.
    2350 1958HT
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    Yukari Abricotier et Fauvette

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    Stylo plume de la collection Yukari, en laque japonaise urushi peint à main levée, représentant une fauvette sur les branches d'un abricotier en fleurs. Genre de la peinture académique, le thème décoratif des fleurs et des oiseaux reflète un aspect essentiel de l’esthétique asiatique, touchant à la représentation de la nature par un regard intimiste empreint de poésie. Aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Plume en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor, capuchon vissant. Symbole de l'école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo. Technique de maki-é utilisée - Hira Maki-é ou Maki-é à plat : Le motif est créé à l'aide d'urushi colorés et de laque brute, le tout est ensuite recouvert de poudre d'or et d'argent. Après séchage, plusieurs couches supplémentaire d'urushi sont appliquées. Lorsque ces couches ont durci, le stylo est poli afin de lui donner un éclat lustré et profond.
    1580 1317HT
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    Yukari Benzai-Ten

    ,
    BENZAI-TEN : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). BENZAI -TEN by Yumi : Elle est la seule femme parmi les sept dieux et représente la version japonaise de la déité hindou Saraswati, déesse de l’eau et de la mer. Aujourd’hui, elle est vénérée pour sa sagesse et on dit qu'elle évoque la vertu dans le mariage. Le corps du stylo est orné d'une image de Benzaiten jouant du Biwa (luth traditionnel japonais) tandis que sur le capuchon une vague irisée en raden (éclats de nacre) rappelle ses liens avec l’eau.
    N.C.
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    Yukari Bishamon-Ten

    ,
    BISHAMON-TEN : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). BISHAMON-TEN by Masaru : A l’origine considéré comme un dieu de guerre par les Samouraïs, il est aujourd’hui adoré par ceux qui ont besoin de chance dans une compétition de hasard. Sur le corps du stylo, il porte une armure et piétine un démon maléfique. Dans sa main droite, Il tient une lance et dans la gauche, un stupa miniature, un édifice sacré dédié à la méditation. Le capuchon du stylo est orné de la roue du dharma, symbole auspicieux de l’enseignement bouddhiste.
    N.C.
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    Yukari Bumblebee Limited 2024

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    Le Stylo Plume Yukari Bumblebee illustre de manière exquise le cercle vertueux de la nature. Les bourdons, en quête de pollen des fleurs, jouent un rôle crucial dans la pollinisation, assurant ainsi la continuité de nombreuses espèces végétales. Cette relation bénéfique est capturée dans une scène où des bourdons butinent la Salvia bleue, une fleur symbolique originaire d'Amérique du Nord et du Mexique, connue pour représenter le respect, la sagesse et l'amour familial. Chaque Stylo Plume Yukari Bumblebee est une pièce maîtresse de l'art traditionnel japonais Maki-e, réalisée par les artisans émérites de KOKKOKAI. La technique Maki-e consiste à appliquer de la laque urushi, enrichie de poudre d'or et de nacre (Raden), sur le corps du stylo pour créer des motifs d'une beauté et d'une profondeur exceptionnelles. Cette méthode séculaire confère au stylo une allure raffinée et une texture unique qui raconte une histoire à chaque coup d'œil. Au cœur de cette création, la plume en or 18 carats, soigneusement ciselée et polie à la main, promet une expérience d'écriture inégalée. Elle glisse avec grâce sur le papier, transformant chaque mot en une expression fluide et élégante. Seulement 300 exemplaires disponibles à travers le monde, rendant chaque stylo aussi rare que précieux. Présenté dans un écrin somptueux, chaque stylo est accompagné d'un certificat d'authenticité et d'une description détaillée de l'artisanat qui le caractérise. En ces temps où les actions humaines causent souvent des dommages irréparables à notre planète, le Stylo Plume Yukari Bumblebee nous rappelle l'importance de vivre en harmonie avec la nature. La symbiose entre les bourdons et les fleurs nous enseigne le respect mutuel et l'entraide, essentiels à notre bien-être collectif. En portant ce stylo, on emporte avec soi une part de cette sagesse naturelle, un constant rappel de notre connexion profonde avec le monde qui nous entoure. Le Stylo Plume Yukari Bumblebee de Namiki est plus qu'un simple outil d'écriture ; c'est une célébration de l'art, de la nature et de la vie elle-même. Chaque détail de ce stylo raconte une histoire de symbiose et de beauté, inspirant respect et admiration. Pour les collectionneurs et les amateurs de papeterie raffinée, il représente une acquisition inestimable, alliant fonctionnalité et esthétisme dans une symphonie parfaite. C'est une véritable œuvre d'art destinée à ceux qui cherchent à allier élégance et sens profond dans leur quotidien.
    2350 1958HT
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    Yukari Chinkin Bambou et moineau

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    Nouveau Yukari Chinkin Bambou et moineau, créé par le célèbre artisan du groupe Kokkokai, Yasuji Sumi. L’association du bambou et du moineau est l’une des plus populaires dans le domaine littéraire et artistique au pays du soleil levant. La symbolique du bambou est forte et positive, d’où ce proverbe japonais « Le bambou qui plie est plus fort que le chêne qui résiste ». Représenté par paire, il double votre facteur chance. Celle du moineau, considéré comme un oiseau chanteur, favorise les bons moments en famille ou entre amis. Cette scène, qui vous invite à profiter de la vie et des êtres chers à votre coeur, a été réalisée grâce à la délicate technique Chinkin, à partir d’Urushi et d’incrustation d’or. Elle exige une grande virtuosité et n’est maîtrisée que par quelques artisans laqueurs spécialisés.
    2340 1950HT
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    Yukari Daikoku-Ten

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    DAIKOKU-TEN : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). DAIKOKU-TEN by Mamoru : Incarnation de Shiva pour les croyants hindous indiens, il reflète le bouddhisme Ryobu qui a réconcilié les traditions japonaises indigènes avec le bouddhisme chinois. Sur le corps du stylo, il est assis sur un ballot de riz en paille, portant un gros baluchon sur le dos avec dans sa main le maillet magique qui exauce les vœux. Sur le capuchon figure une souris, symbole d’une nombreuse descendance.
    N.C.
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    Yukari Ebisu

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    EBISU : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). EBISU by Shotaku : Seul Dieu à être originaire du Japon, ses parents étaient la déesse Izanami et le dieu Izanagi. C’est le dieu de la prospérité, des pêcheurs et des marchands. Le corps du stylo plume est orné de l'image traditionnelle d'Ebisu qui tient dans sa main gauche un vivaneau rouge et dans la droite une canne à pêche. Le capuchon du stylo est décoré d’une branche de bambou (Fukuzasa) considérée comme un porte-bonheur pour les entreprises.
    N.C.
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    Yukari Fuku-Roku-Jin

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    FUKU-ROKU-JIN : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). FUKU-ROKU-JIN by Masahiro : Les trois syllabes de son nom sont les trois vertus du taoïsme : fécondité, santé et longévité. Le corps du stylo est orné d'une image de Fukurokuju reconnaissable par son crâne allongé, sa barbe blanche et ses grands lobes d’oreilles. Les pieds posés sur une tortue, symbole de longévité, qui porte dans sa gueule un rouleau sacré, il tient une gemme dans sa main droite. Sur le capuchon une grue lui apporte une canne.
    N.C.
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    Yukari Haie de fleurs

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    Stylo plume de la collection Yukari, en laque japonaise urushi peint à main levée, représentant des haies de fleurs colorées parsemées de poudre d'or sur un fond de laque noire, roiro. La thématique des fleurs est largement utilisée dans l'expression de l'art nippon (Ikebana, origami, peinture). Aucune bague ne vient troubler l'harmonie du dessin entre le capuchon et le corps du stylo. Plume en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor, capuchon vissant. Symbole de l'école Kokkokai, pictogramme dont chaque lettre évoque les fondements traditionnels de la célèbre institution (la nation, la lumière et le groupe) peint sur le corps du stylo. Technique de maki-é utilisée - Hira Maki-é ou Maki-é à plat : Le motif est créé à l'aide d'urushis colorés et de laque brute, le tout est ensuite recouvert de poudre d'or et d'argent. Après séchage, plusieurs couches supplémentaire d'urushi sont appliquées. Lorsque ces couches ont durci, le stylo est poli afin de lui donner un éclat lustré et profond.
    1580 1317HT
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    Yukari Hotei-Son

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    HOTEI-SON : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). HOTEI-SON by Misa : Surnommé le bouddha rieur, Il est unique pour être le seul moine. Il est supposé être l'incarnation de la divinité bouddhiste Maitreya Bodhisattva qui remonte à la dynastie chinoise Tang. Sur le corps du stylo il est représenté avec un sourire joyeux, un visage dodu et une bonne bedaine. Sur son épaule, il porte un grand sac de toile (Kannin-bukuro), censé contenir les nombreux trésors et bénédictions qu'il distribue. Un décor de montagnes orne le capuchon.
    N.C.
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    Yukari Juro-Jin

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    JURO-JIN : 100 -ème Anniversaire de la maison Pilot/Namiki. Une femme et 6 hommes de confessions religieuses et d'origines diverses mis à l'honneur par 7 artistes. Edition limité à 150 pièces par Dieu. Plume M gravée centenaire. Réalisés en Taka Maki-é (Ou “Shishiai Togidashi Maki-é ”, il s’agit du plus haut niveau de Maki-é. Il fait appel à des Techniques très perfectionnées. L’Urushi et la poudre de Charbon sont utilisés pour faire apparaître le motif en haut relief. Le procédé Taka Maki-é permet ensuite de créer un motif tridimensionnel doté d’une profondeur animée). JURO-JIN by Seiki : Connu sous le nom de" vieil homme du pôle Sud", c’est un dieu taoïste chinois qui incarne les étoiles polaires du sud. Sur le corps du stylo, Jurojin souriant, tient une canne sur laquelle a été épinglé un rouleau. Il est vêtu d'un Kimono imprimé de pêches. Sur le capuchon, un cerf symbole de longévité, comme les pêches, l’accompagne.
    N.C.
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    Yukari Royal Grenouille

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    Collection Yukari Royale "GRENOUILLE" Derrière ces trois gracieuses grenouilles bénéfiques se cache un joli thème plus profond sur le temps qui passe, l’évolution, le retour, la renaissance… Symboles des motifs : Après avoir hiberné, la grenouille a la particularité de revenir chaque année à l’étang de sa naissance, quelle qu’en soit la distance, pour se reproduire. Son nom en japonais (kaeru) se prononce de la même façon que le mot qui signifie retour. Cette faculté en a fait l’animal protecteur des voyageurs (souvent en amulettes protectrices) et le symbole de l’hospitalité. Symbole de la fécondité, car elle pond de nombreux œufs en une seule fois, la grenouille est aussi celui du retour heureux sous toutes ses formes, chance, âge, bonheur, argent etc. Elle aurait également le pouvoir d’attirer la richesse (c’était l’emblème des collecteurs d’impôts à l’époque féodale !). Enfin, elle représente la résurrection et la métamorphose, l’homme en perpétuelle mutation. Technique utilisée : Les trois grenouilles dorées, traitées en relief par la technique Taka-Maki-é, sont habilement mises en valeur par les couleurs et la texture de la surface de l’eau travaillée en Togidashi Maki-é, Raden (nacre) et Kawari-nuri. Pour illustrer le temps qui passe cinq plantes qui fleurissent à des saisons différentes sont interprétées en Taka-Maki-é, tandis que les fleurs de l’une d’elles doivent leur éclat à la technique Rankaku (coquilles d’œuf incrustées). Capuchon vissant, attributs plaqués or, plume d'une remarquable douceur en or jaune 18 carats, système de remplissage mixte à cartouche ou convertor à piston flotteur.
    4280 3567HT
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    Yukari Royal La Lionne et ses lionceaux

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    Le nouvel ajout à la collection Yukari Royale de Namiki est le stylo-plume Maki-e «Lioness and Cubs». Un art et un savoir-faire extraordinaires, ainsi qu'une attention supérieure aux détails, incarnent l'essence de la forme d'art japonais Maki-e. L’expression « qui aime bien châtie bien » découle d’une légende selon laquelle les lionnes laissent volontairement leurs propres progénitures en situation de difficultés afin de les rendre plus fortes dans l’avenir. C’est une parabole qui révèle que les parents sont prêts à aider leurs enfants tout au long de leur vie, mais en mettant leur courage à rude épreuve. De nos jours, il est coutume de dire au Japon que seuls les parents dotés d’une profonde sagesse et de forts principes sont capables d’agir ainsi. Le magnifique décor mordoré révèle des lionceaux grimpant désespérément sur un terrain rocheux pour atteindre leur mère. Cette dernière, délicatement décorée en relief grâce à la technique Togidashi-taka Maki-é, veille sur ses enfants. Plume en or 750/1000 èmes.
    5400 4500HT

Les modèles indisponibles chez Namiki

La sélection Point Plume®

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    Kit d’entretien Sailor

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    Kit de maintenance Sailor pour stylo plume. Doté d'une seringue à embout émoussé et d'une buse de lavage, ce kit contient tout ce dont vous avez besoin pour garder votre stylo propre. Utilisez-le avec les stylos plume Sailor. Caractéristiques : Corps de seringue de 3 ml. Un accessoire de seringue à embout émoussé idéal pour aspirer l'encre du fond d'une bouteille d'encre. Il peut ensuite être utilisé pour remplir un convertisseur Sailor à sa pleine capacité ou recharger une cartouche Sailor vide. Un accessoire de buse de lavage pour nettoyer votre stylo. Pour utiliser l'embout de buse, vissez d'abord l'extrémité avec deux nœuds sur le corps de la seringue. Insérez ensuite la buse dans la section de préhension d'un stylo-plume et utilisez la seringue pour rincer l'eau ou une solution de nettoyage à travers la pointe. Une cartouche Sailor vide pouvant être remplie avec la seringue . Le kit n'est pas adapté à une utilisation avec certains stylos plume fabriqués par Sailor tels que Realo, Chalana, etc. https://youtu.be/Qu9O7WI-6Rk
    15 13HT
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    ADN or DNA

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    Nouvelle création 2021 de Laure Ridel (Point Plume) réalisé par la Maison Stipula. Modèle plume : Série Limitée et numérotée exclusive à 233 pièces « Nouvelle prouesse technique encore jamais réalisée » Cette édition Limitée est pourvue d’un design creux représentant le symbole de l’ADN, support de l’information génétique héréditaire. Le remplissage fera découvrir le motif de l’ADN. Il se fera au compte-gouttes pour la plume accompagnée de deux encriers. Le coffret contient également du papier buvard et deux pipettes pour le remplissage. La plume est en or blanc 14 carats. Cette création repose sur un ensemble de cylindres transparents coaxiaux et jointifs pour l’écoulement de l’encre. Le tout est contenu dans un cylindre transparent. Cette innovation technique est une grande première. Habillage de l’instrument d’écriture : l’ensemble est en résine transparente, il est réhaussé d’attributs en argent massif sur le corps, le capuchon et le caducée. L’agrafe représente le symbole de la médecine : le serpent d’Asclépios s’enroulant autour d’un bâton symbolisant l’arbre de la vie, ce bâton est surmonté d’un miroir symbolisant la prudence que le médecin doit avoir avant chaque décision médicale. Rappel sur l’ADN : L’ADN est une molécule qui possède la capacité de se répliquer et qui est constituée de 2 brins, en double hélice (système coaxial). Ces 2 brins contiennent des éléments chimiques constants (sucre, phosphate) et des éléments variables. Les éléments variables sont appelés des bases. Elles sont au nombre de quatre : l’adénine (A), la thymine (T), la guanine (G) et la cytosine (C). Les 2 brins d’ADN sont attachés l’un à l’autre grâce à ces bases, de façon spécifique : A se lie avec T et G avec C, un peu comme les barreaux d’une échelle. L’ADN humain contient plus de 3 milliards de ces bases associées (que l’on appelle aussi des nucléotides), répartis sur nos 23 paires de chromosomes. L’ordre dans lequel vont se trouver ces 4 bases chimiques sur l’un des 2 brins d’ADN, va déterminer ce que l’on appelle une séquence. Grâce au progrès des techniques médicales, les différences entre les séquences sont détectées et donnent accès aux informations génétiques.
    990 825HT
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    Yukari Trèfle Sauvage Edition limitée

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    Pilot est heureux d'annoncer l'édition limitée 2023 de Namiki Yukari, Bush Clover (「萩」). Ce stylo est également appelé Hagi (萩), qui se traduit par Autumn Grass ou Bush Clover. La plante bourgeonnera au printemps et atteindra sa pleine floraison au début de l'automne. Ces belles plantes poussent de petites fleurs modestes avec des pétales au bout d'une tige délicate et arquée qui se balancent doucement dans le vent. Bush Clover est chéri comme l'une des sept fleurs de l'automne et fait référence à plus d'une centaine de poèmes dans le plus ancien livre de poésie japonaise encore en vie appelé "Man'yōshū", qui remonte à la fin du 7ème siècle. Hagi symbolise souvent la contemplation profonde qui naît d'une beauté douce et assumée. On pense également qu'il a le pouvoir d'exorciser les mauvais esprits. Dans un usage traditionnel, Hagi est également utilisé de diverses manières dans les cinq cérémonies impériales saisonnières. L'œuvre d'art exceptionnelle présentée sur ce stylo plume a été conçue par le groupe très vénéré Kokkokai. Il faut plusieurs mois pour fabriquer de manière experte chaque stylo Bush Clover avec seulement 300 stylos dans le monde. L'œuvre d'art du tonneau a été créée à l'aide du travail traditionnel de laque maki-e urushi et finie avec une pincée de poussière d'or en utilisant la technique de polissage togidashi. Le scintillant Bush Clover, illuminé par le clair de lune, est gracieusement peint avec du Maki-e argenté et de la laque rouge. Chacune des feuilles représentées sur le stylo a été minutieusement travaillée en utilisant une variété de techniques de maki-e. Les feuilles dorées plus pleines utilisent une technique hira (plate) avec des poudres rondes argentées et un polissage tandis que les fleurs sont représentées avec une laque urushi rouge. Les ventilateurs d'accent présentés utilisent une technique de maki-e brunie utilisant de la laque grise et des poudres plates dorées qui accentuent le sous-bois autour du Bush Clover. Étant donné que les éventails deviennent plus larges au bord, ils ont traditionnellement été considérés comme un motif porte-bonheur. SPÉCIFICATIONS DU PRODUIT : • 300 pièces à travers le monde (Edition limitée) • Stylo plume à capuchon de taille Yukari • Fine, Medium ou Broad #10, plume plaquée or 18 carats rhodiée • Encre noire en bouteille incluse • Convertisseur Con-70 inclus • Numéro de série gravé sur le dessus de chaque clip • Notice et guide d'utilisation et d'entretien inclus dans la boîte • Emballé dans une élégante boîte cadeau bleue en édition limitée avec une magnifique doublure soyeuse
    1600 1333HT

Nouveautés

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    Kirikane Urushi Asaba

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    Un morceau d'histoire de l'art transposé dans le présent. Le design complexe du tout nouveau stylo sur mesure de Sailor, le stylo plume Kirikane, est à couper le souffle. La technique Kirikane consiste à découper de fines feuilles d'or en bandes fines comme des cheveux et à en faire des motifs (lignes, losanges ou triangles). Deux morceaux de feuille d'or sont chauffés sur un feu à cendres et collés ensemble. Un collage supplémentaire est ensuite réalisé pour renforcer la feuille et lui donner de l'épaisseur. La feuille d'or collée est ensuite découpée avec un couteau en bambou sur une table recouverte de peau de cerf, puis fixée avec une colle spéciale à base d'algues (funori). Le Kirikane a été développé à l'origine comme une technique de décoration artistique bouddhiste dans les statues et les peintures, et il est maintenant utilisé au Japon, principalement à Kyoto, pour décorer des matériaux d'art et d'artisanat spéciaux. Les collectionneurs intéressés peuvent désormais posséder une pièce de cette forme d'art historiquement unique avec un stylo plume Sailor Kirikane, chacun avec un design symbolique et significatif. Chaque stylo a été fabriqué à la main au cours de mois de travail par l'artisan Kasen Otsuka. L'Asaba, ou feuille de chanvre, est un motif géométrique hexagonal utilisé pour décorer les statues bouddhistes depuis la période Heian. La feuille de chanvre à croissance rapide peut atteindre 4 mètres en 4 mois et symbolise la croissance saine des enfants. Ce motif est également utilisé pour éloigner le mal. Chaque stylo-plume Sailor Kirikane est doté d'une grande plume en or 21 carats (taille 1911L) et complétée par des accents plaqués or. Il accepte les cartouches d'encre exclusives Sailor ou un convertisseur Sailor, tous deux inclus. Le coffret cadeau est en châtaignier japonais, un matériau utilisé comme matériau de construction au Japon depuis l'Antiquité en raison de sa dureté, de sa résistance à l'humidité et de sa durabilité. Le stylo-plume Kirikane est soigneusement protégé dans une boîte solide en bois de châtaignier résistant. La collection de stylos-plume Sailor Kirikane est disponible en quantités limitées exclusivement auprès des revendeurs agréés Sailor Bespoke.
    1750 1458HT
  • Nouveau
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    Wajima Bijou Ruby Limited Edition

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    Le Wajima-nuri est une forme de laque produite dans la ville de Wajima qui remonte à l'ère Heian. En l'honneur du travail habile des artisans maki-e de Wajima-nuri, le Wajima-Bijou a été développé. Wajima en l'honneur de la technique urushi utilisée pour créer le stylo et Bijou qui signifie joyau en français. Le stylo est doté d'une série d'anneaux noirs sur le corps en résine recouverte de laque urushi qui complètent à merveille la garniture en or hautement poli. Le logo de l'ancre Sailor est fixé à la main sur le capuchon et est entouré de nacre. La bande du capuchon porte le nom de Sailor avec une image de diamant gravée dessus. Doté d'une plume en or 21 carats avec placage bicolore disponible dans une gamme de tailles. Rechargez avec des cartouches d'encre Sailor ou utilisez un convertisseur Sailor pour une utilisation avec de l'encre en bouteille. Dimensions : 18 x 129 mm (clip de poche inclus) ; diamètre du corps : 13 mm. Pèse 30,6 g. Livré dans un coffret cadeau en bois de paulownia avec un intérieur rembourré. Cette pièce est une série limitée à 300 pièces.
    1800 1500HT
  • Nouveau
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    POTY 2024 Empire Ottoman fountainpen

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    Le Stylo de l'Année 2024 s’inspire de la mode de la turquerie pendant laquelle, du 16e au 18e siècle, l’opulence, l’esthétique et la culture exotique de l’Empire ottoman occupèrent une place importante en Europe.Cette édition exclusive fut créée par un expert réputé de l’art ottoman : Serdar Gülgün. Voici comment il se présente : « Je suis un traducteur, je transforme l'ancien en quelque chose de nouveau. »Le corps métallique plaqué platine du Stylo de l'Année 2024 est décoré de 18 rubis précieux. Un motif Chevron raffiné, mise en valeur par d’élégantes incrustations laquées, décore les éléments métalliques. Cette édition exclusive « Turquerie » est limitée à 315 stylos plume et 85 rollers à encre. Détails article • Stylo-plume à piston avec plume en or 18 carats bicolore de grande taille, fabriquée à la main • disponible avec les largeurs de plume M, F et B (veuillez nous contacter directement si votre largeur de plume préférée n’est pas disponible) • le corps en métal plaqué platine est orné de 18 précieux rubis (taille des pierres : 1,1 mm de hauteur, 2,2 mm de diamètre) • pompons et croissants de lune sur le capuchon, autrefois symboles de pouvoir • l’embout d'extrémité du capuchon est décoré d’un dôme stylisé d’une tente ottomane • une gravure d’une tortue, symbole de bonne fortune dans l’Empire ottoman, décore l’embout d'extrémité bombé • le fin motif de chevron décore le corps, le capuchon et la zone de préhension et est mis en valeur par une marqueterie laquée décorative • toutes les pièces métalliques sont plaquées platine et hautement polies • pour activer le système de piston, il faut dévisser entièrement le corps - la gaine intérieure est ornée de décorations sophistiquées • édition limitée à 315 exemplaires • tous les instruments d'écriture sont numérotés individuellement • livré dans un coffret en bois noir hautement poli (brochure et certificat d'authenticité inclus) • insert supplémentaire dans le coffret pour y ranger six instruments d'écriture Disponbible en M ou en B
    5800 4833HT

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