Aucun produit ne correspond à votre sélection.
Les plus beaux stylos sélectionnés par Point Plume®
Expédition dans le monde entier chaque jour
Satisfait ou remboursé*
Un étui offert à partir de 100€ d’achat
Sheaffer a, comme aucun autre fabricant, marqué les évolutions du stylo-plume. L’invention du stylo à remplissage par levier fut pendant longtemps le plus prisé. Grâce à la mise au point du bec en iridium au bout des plumes en or, Sheaffer s’avère être l’un des fabricants les plus novateurs…
Lire la suiteC’est en 1907, que Walter A. Sheaffer confectionna une minuscule outre en caoutchouc qu’il monta dans la hampe du stylo, elle même fendue et munie d’un levier permettant de comprimer le sac de caoutchouc (Voir notre album : Brevets, croquis et inventions photo n° 16 ). C’est le 1° Janvier 1913 que, dans le centre de Fort Madison (Etat d’Iowa aux Etats Unis), fut fondée la W.A Sheaffer Pen Company. Rapidement l’activité se développa, et, en 1917, cette firme devint l’usine de stylos la plus moderne du pays. Plus de 100 employés assemblaient à la main plus de 100 000 stylos plumes en 62 phases de fabrication, chaque stylo comportant 11 segments. Entre 1913 et 1925, l’industrie du stylo nord-américaine voyait son activité se développer rapidement, Sheaffer s’accroissait plus vite au point de détenir 20 % du marché.
Son premier stylo Le Lifetime, bien plus cher que ses concurents, provoqua un coup de théâtre par ses records de vente…En 1922, l’entreprise mit sur le marché une encre de son cru et de haute valeur qualitative : La Scrip. En 1924, le logo en forme de point blanc symbolisant Sheaffer fit son apparition. Durant ces années, les modèles Radite et Titan furent lancé. Jusqu’à la seconde guerre mondiale, d’autres séries vinrent compléter la gamme : Balance, Feathertouch, Combo et Fineline. Mais, la palette de couleurs limitée des stylos en ébonite, poussa le fabricant à chercher de nouveaux matériaux. C’est ainsi que Sheaffer fut le premier à se servir du “pyroxyle”, matériau en cellulose qui pouvait être produit dans des centaines de couleurs. De plus, le pyroxyle rayé, marbré, moucheté ou nacré s’avéra incassable et résistant aux chocs. Au début des années 30, les goûts de l’époque changèrent. Le style Art déco céda la place à l’aérodynamisme. Sheaffer fut le premier à tirer une utilisation pratique du nouveau design à la mode…La série Balance bénéficia de ces deux dernières innovations et connut un très grand succès.
Après la guerre, Sheaffer, sous l’impulsion du fils du fondateur, continua à faire progresser la marque jusqu’en 1953 où il fut nommé Ministre du Commerce sous le Gouvernement du Pdt Eisenhover. Une nouvelle plume dénommée Triumph spécifique à la marque et un nouveau système de remplissage plus efficace Touchdown équipaient la majorité des stylos plume. Le 50 millionième stylo-plume Sheaffer sortit des chaînes d’assemblage en 1951.
Sans cesse renouvelée les gammes se succèdent avec autant de succès : Thin Model en 1950, Schnorchel en 1952, Lady en 1958, Pen For Men en 1959, un nouveau Liftime en 1963, Nostalgia en 1969, Targa en 1976, Connaisseur en 1980, Legacy en 1992….
Depuis ses débuts, la marque Sheaffer a été synonyme de qualité, d’innovation et d’art. Aujourd’hui Sheaffer fabrique avec le même engagement pour l’excellence, l’originalité et le service qui a mis la marque en avant depuis 100 Ans.
Droit : http://espaceecriture.canalblog.com/archives/2013/05/01/27052331.html#:~:text=C’est%20le%201%C2%B0,la%20plus%20moderne%20du%20pay
Aucun produit ne correspond à votre sélection.
Notre boutique est situé dans le triangle d’or du 8e arrondissement de Paris à proximité des grands Palace et d’Hermès
Nous emballons avec soin et nous livrons par transporteur (DHL) dans le monde entier
Nous nous tenons à votre écoute pour vous guider dans vos achats
Règlements sécurisés par Carte Bleu via PayPal® *
Satisfait ou remboursé *
Soucieux de toujours satisfaire, Laure Ridel et Alexandre se mettent en quête permanente de grands designers et créateurs du monde entier afin d’apporter un renouveau jour après jour. Cherchant à ne pas voir s’éteindre l’Artisanat d’art, ils tentent d’être les mécènes pour faire perdurer le savoir-faire… le fait main, ce monde qu’ils connaissent bien.
Ce que vous ne trouverez que chez Point Plume et rarement ailleurs, ce sont des pièces rares, des pièces d’exceptions, des pièces uniques. Amoureux du savoir-faire, des maisons prestigieuses, de l’Artisanat d’art, entrez dans cet écrin et laissez-vous guider ou surprendre…
Besoin de conseils ?
Contactez-nous