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Roller WATERMAN Carene orange
Les instruments d’écriture d'occasions et vintage, RollerRoller WATERMAN Carene Orange GT Un instrument d'écriture raffiné et moderne. Livré dans son écrin luxe et avec sa garantie Waterman. Stylo fabriqué en France dans le centre d'excellence de Saint-Herblain. Roller attributs plaqués or - Attributs dorés à l'or fin. - Clip articulé. - Roller a recharges roller bleu ou noire - Corps en laque orange.600€ 500€HT -
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Rollerball de la Collection “Cigare”
Les instruments d'écriture, RollerLa collection cigare est une collection créée par Laure Ridel en collaboration avec la maison S.T. Dupont. La collection se décline en attributs différents ainsi qu’en instrument d’écriture et briquet. Le briquet double flamme de taille L2 en laque contemporaine marron (couleur de la feuille de cigare) avec volutes aux quatre angles avec remplissage palladium (ou couleur or rose, ou couleur or jaune.) Avec au centre un motif de deux feuilles de cigare encerclé de quatre bandes de graphismes différents et d'un bandeau sur lequel est inscrit le mot cigare. Ainsi que d'autres caractéristiques, telles que le numéro gravé, le nom de la créatrice et de la boutique, la molette gravée. Les mêmes caractéristique se retrouve sur le capuchon de l’instrument d’écriture.3690€ 3075€HT -
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Rubracer
Les instruments d'écriture, PlumeIntense. Conquérant. Déterminé. Dans son costume de caoutchouc noir guilloché, le Varius Rubracer impose une élégance contemporaine et citadine. Le capuchon, délicatement guilloché, arbore un nouveau clip articulé. Attributs argentés rhodiés. Cet instrument d'écriture est convertible en cartouches ou convecteur1100€ 917€HT -
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Russian Cities
Les instruments d'écriture, PlumeIl s'agit d'un ensemble de trois stylos-plumes Magnum qui représentent les trois villes russes les plus remarquables; (Sergiyev) Posad, Rostov et Suzdal. Sergiyev Posad a grandi au 15ème siècle autour d'un des plus grands monastères russes, la Trinity Lavra établie par saint Serge de Radonezh. L'état de la ville a été accordé à Sergiyev Posad en 1742. Le nom de la ville, faisant allusion à saint Serge, a de fortes connotations religieuses. Les autorités soviétiques l'ont tout d'abord transformé en Sergiyev en 1919, puis vers Zagorsk en 1930, en Mémoire du révolutionnaire Vladimir Zagorsky. Le nom original a été restauré en 1991. Rostov est une ville dans l'oblast de Yaroslavl, en Russie, l'une des plus anciennes du pays, c'est un centre touristique de l'Anneau d'or. Il est situé sur les rives du lac Nero, à 202 kilomètres (126 milles) au nord-est de Moscou. Suzdal est l'une des plus anciennes villes russes. Au 12ème siècle, elle est devenue la capitale de la principauté, et Moscou n'est que l'un de ses établissements subalternes. De nos jours, Suzdal est la plus petite des villes russes de Golden Ring avec une population de seulement 9978 (2015), mais une attraction touristique majeure. Plusieurs de ses monuments sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. La plaque de l'écrin et réalisée en peinture à l'huile sur papier maché et l'ensemble des instruments d'écritures peint à la main suivant une technique de peinture à l'huile ancestrale, tempura. Le terme de Tempura en Russie, désigne une technique de peinture à l'huile à base d'oeuf , tel qu'était peint les icones sur bois. Pièce N° 1/3N.C. -
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Sadko
Les instruments d'écriture, PlumeContes Sadko vivait à Novgorod et jouait des gousslis de platane pour les riches marchands lors des somptueux banquets. Mais les temps devinrent difficiles et personne ne pouvait plus payer sa musique. Un jour, alors qu'il se promenait le long du lac Ilmen, il s'assit sur une pierre blanche qui luisait pour jouer de son instrument favori. Mais à peine avait-t-il commencé à jouer que les eaux se firent écumantes et que la tête puissante du dieu de l'onde sortit des profondeurs. Il avait tant aimé la musique de Sadko qu'il lui demanda de venir jouer dans son royaume sous-marin, lui promettant une récompense confortable. Sadko n'avait pas encore dit oui qu'il se retrouva au fond de l'océan dans un palais de pierres blanches. Le dieu des mers était assis sur son trône de corail dans une grande salle. Dès que Sadko entonna un air, le dieu se mit à danser. En surface, les eaux écumaient et des vagues hautes comme des collines déferlaient, faisant sombrer les bateaux dans les profondeurs marines. Au bout d'un moment, Sadko était si fatigué qu'il ne pouvait jouer une note de plus. Il sentit une main se poser sur son épaule et, se retournant, vit un homme à barbe blanche. Le sage lui conseilla de casser les cordes de son instrument pour interrompre la danse. Le dieu des mers lui offrirait une fiancée en récompense. Mais il ne devra pas se hâter de choisir et laisser les trois cents premières, puis les trois cents suivantes et encore trois cents passer, et ne prendre que la toute dernière pour épouse. Le sage prévint Sadko, il ne devra pas toucher la jeune épousée sous peine de rester à jamais sous les eaux. Puis émergeant du songe Sadko cassa ses cordes et la danse s'interrompit. Le dieu des mers protesta mais insista pour que Sadko ait sa récompense : il choisira sa fiancée parmi ses filles. Une procession de jeunes vierges apparut, chacune plus belle que la précédente. Sadko laisse passer les trois cents premières, puis les trois cents suivantes et encore trois cents. Arriva alors Tchiérnava, la plus belle de toutes. Et Sadko la prit pour épouse. Plus tard dans la nuit, quand Sadko resta seul avec sa femme, il se souvint de l'avertissement du vieil homme et se coucha sans la toucher. Au milieu de la nuit, cependant, alors qu'il dormait il se retourna et la frôla du pied. Elle était si froide qu'il s'éveilla en sursaut. Il se retrouva allongé sur les berges pentues du lac Ilmen, le pied gauche dans les eaux glacées. Il boitera de ce pied tout le restant de sa vie. Mais à ses côtés il y avait un sac d'or qui faisait de lui un homme très riche. Certains disaient que lorsqu'une tempête faisait rage sur une mer ou un lac, c'était en fait Sadko le ménestrel qui jouait des gousslis de platane pour le dieu de la mer qui dansait une gigue au fond des océans. Cette histoire a attiré l'attention de plusieurs auteurs au 19ème siècle avec la montée du mouvement slavophile et a servi de base à un certain nombre d'œuvres dérivées. La plaque de l'écrin et réalisée en peinture à l'huile sur papier maché et l'ensemble des instruments d'écritures peint à la main suivant une technique de peinture à l'huile ancestrale, tempura. Le terme de Tempura en Russie, désigne une technique de peinture à l'huile à base d'oeuf , tel qu'était peint les icones sur bois. le coffret est accompagné de 2 stylos plumes Pièce unique N° P01/01N.C.