François Rénier, fondateur et créateur a osé, il y a plus de 20 ans, revisiter les fondamentaux de la maroquinerie. Une remise en question permanente pour une griffe indépendante. François Rénier a fait de l’inattendu sa marque de fabrique.
Acte 1 : L’émotion
François Rénier décide à ses début en 1996 de revisiter le savoir-faire de la maroquinerie en intégrant le marquage à chaud. En inscrivant des phrases de poésie sur de la petite maroquinerie, luxe et émotion sont au rendez-vous. « Choisir l’auteur qui nous touche le plus est une manière d’affirmer sa personnalité ».
Acte 2 : L’éphémère
En 1998, au salon « Première Classe » à Paris, François Rénier expose un sac en papier trompe l’œil imprimé de motifs cuirs, muni d’œillets sur lequel il accroche des poignées amovibles en crocodile véritable. Il revisite avec audace l’univers du sac à main. Illustré par l’accroche « Ceci n’est pas un sac», il donne au luxe un parfum d’éphémère. Ce coup médiatique fait référence à des artistes inédits comme Marcel Duchamp ou René Magritte.
Acte 3 : Affirmer son style
La suite de cet acte médiatique : dissocier les poignées du sac, inventer un jeu, un univers à part, nouveau et atypique. Précurseur de la personnalisation, François Rénier a souhaité répondre au désir de nombreuses femmes de pouvoir créer le sac à main de leurs rêves.
« La vie est un jeu, le jeu de changer de sac chaque jour. Créer le sac de ses rêves, c’est avoir du style, le porter, c’est signer sa silhouette ».
Soucieux de toujours satisfaire, Laure Ridel et Alexandre se mettent en quête permanente de grands designers et créateurs du monde entier afin d’apporter un renouveau jour après jour. Cherchant à ne pas voir s’éteindre l’Artisanat d’art, ils tentent d’être les mécènes pour faire perdurer le savoir-faire… le fait main, ce monde qu’ils connaissent bien.
Ce que vous ne trouverez que chez Point Plume et rarement ailleurs, ce sont des pièces rares, des pièces d’exceptions, des pièces uniques. Amoureux du savoir-faire, des maisons prestigieuses, de l’Artisanat d’art, entrez dans cet écrin et laissez-vous guider ou surprendre…